« La pandémie du coronavirus a aussi été une opportunité de nous renouveler, de nous améliorer », Damien Hereng (Président de Mikit)
La pandémie de Covid-19 a contraint nombre d’entreprises françaises à imaginer une nouvelle organisation de travail pour pallier les fermetures de sites induites par l’instauration des mesures de confinement. Mikit, 1er constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, figure parmi les entreprises qui ont su s’adapter avec agilité pour continuer de se développer et d'accompagner ses franchisés.
MIKIT
La réactivité pour répondre à la violence du phénomène
Le confinement a imposé aux entreprises d’adopter sans délai une nouvelle organisation de travail exigeant un équilibre délicat entre management des équipes et maintien de l’activité. Un défi relevé avec brio par le réseau Mikit qui s’est montré réactif dans la gestion de cette crise inédite, notamment auprès des candidats à la franchise engagés avec le réseau. Les équipes du réseau ont rapidement déployé tous les moyens appropriés pour rester totalement disponibles auprès des candidats à la franchise et leur assurer une continuité d’accompagnement dans les meilleures conditions.
Le digital pour poursuivre l’intégration et la formation des franchisés
Unique constructeur de maisons individuelles à se développer exclusivement en franchise, le réseau Mikit a ainsi su maintenir son processus d’intégration des porteurs de projet et assurer la formation et l’accompagnement des franchisés qui avaient récemment rejoint le réseau. Pour garantir un accompagnement optimal dans le cadre contraignant du confinement, Mikit a digitalisé l’intégralité de ses process, des premiers rendez-vous aux signatures.
Le réseau a notamment développé une offre de formation 100% digitale à destination des nouveaux patrons franchisés mais également des équipes commerciales. Cette situation inédite par son ampleur, son intensité et sa promptitude a permis de mettre en avant la réactivité et la capacité d’adaptation du réseau Mikit mais elle a également permis à la tête de réseau d’optimiser ses outils.
« Nous avons dû nous adapter et communiquer différemment avec nos franchisés. »
« La pandémie du coronavirus nous a plongé dans une situation inédite, commente Damien Hereng, Président de Mikit. Mais elle a aussi été une formidable opportunité de nous renouveler, de nous améliorer. En effet, nous avons dû nous adapter et communiquer différemment avec nos franchisés en développant l’utilisation d'outils de visioconférence et d’échanges collaboratifs. Nous avons profité de ce moment pour fédérer les équipes et leur apporter le soutien attendu. »