« La qualité du travail et la notoriété de L’Onglerie® sont irréprochables », Adeline Serreau (franchisée de L’Onglerie® Ancenis)
À la tête du centre l’Onglerie implanté dans la commune d’Ancenis (située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire), Adeline Serreau, 29 ans, est revenue sur les raisons qui l’ont poussé à entreprendre avec le spécialiste de beauté des ongles, mains, et pieds.
L'ONGLERIE®
Un domaine, une passion !
Dès son plus jeune âge, Adeline Serreau s’était tournée vers le domaine de l’esthétique, et obtenu en 2008, son diplôme CAP BP Esthétique. Très intéressée par la beauté des mains et des pieds, la jeune femme décide par la suite de se concentrer sur la prothésie ongulaire et postule en 2016, pour un emploi au sein du centre l’Onglerie d’Ancenis : « En tant que cliente, la qualité du travail et la notoriété de L’Onglerie® étaient irréprochables, ce qui m’a poussé à postuler à cette offre », souligne la nouvelle gérante.
Mais à l’époque Nathalie, l’ancienne franchisée du centre, ne recherchait aucune prothésiste ongulaire. Adeline décide alors de postuler à une offre d’emploi sur le site internet de L’Onglerie® afin de travailler en tant que prothésiste ongulaire dans un centre de la région Nantaise. Comme chaque employé(e) qui intègre le réseau, Adeline Serreau est alors envoyée au centre de formation de Bordeaux Bonnac pour une durée 8 semaines afin d’apprendre les techniques.
De salariée à franchisée en quelques mois
Au bout d’un an, cette dernière apprend que L’Onglerie® Ancenis recherche une prothésiste ongulaire. Elle décide alors de tenter une nouvelle fois sa chance, et c’est en 2017 qu’elle intègre l’équipe. Une belle opportunité se présente à elle quelques mois plus tard : le rachat du centre L’Onglerie® Ancenis. Voulant saisir cette chance, elle dépose sa candidature. De fil en aiguille, étant salariée, les choses se font naturellement. C’est en Juillet 2019, qu’Adeline devient franchisée du centre L’Onglerie® : « Avec Nathalie, l’ancienne franchisée, la transaction s’est faite facilement. De plus, j’ai eu un bon accompagnement de la part de Laurent Treuil, directeur associé en charge de développement réseau L’Onglerie® » raconte la nouvelle franchisée.
Adeline a pour projet de continuer à développer sa clientèle dans les prochains mois, et stabiliser son équipe et son centre : « C’est une très bonne franchise, les produits sont de très bonne qualité ce qui nous permet à ce jour de fidéliser notre clientèle. Un réel savoir-faire ».
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne L’Onglerie® et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) L’Onglerie®.