« Pour nous, l’effet Covid, c’est énormément de demandes », Emmanuel Berthod, fondateur de Bio Pool Tech
C’est le constat dressé par Emmanuel Berthod, fondateur de l’enseigne de piscines bio et connectées Bio Pool Tech lors un entretien avec le journal La Provence, dans lequel il explique que sa franchise a enregistré une croissance de 50% de son chiffre d’affaires en mai par rapport à 2019.
BIOPOOLTECH
« 10 demandes par jour »
Après avoir subi un ralentissement brutal de son activité au mois d’avril, à cause du confinement, la franchise Bio Pool Tech d’Aix a connu un regain d’activité dès le mois de mai. Ainsi, elle a enregistré un chiffre d’affaires 50% supérieur à celui de mai 2019. Il explique ainsi : « Pour nous, l’effet Covid, c’est énormément de demandes. On est à dix demandes par jour contre deux à trois habituellement. »
Le fait de rester confinés à la maison a manifestement poussé de nombreux consommateurs à chercher plus de confort, mais aussi plus de qualité sanitaire. Car 30% de l’activité de la startup aixoise concerne le passage en bio de piscines déjà construites : « Un tiers de nos ventes vont sur des piscines existantes. On bascule de la piscine chimique au bio avec la possibilité de tout programmer depuis son smartphone. »
Grâce à ce regain d’activité et malgré le confinement, l’agence Bio Pool Tech d’Aix devrait signer une belle année 2020 avec au moins 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires, contre 1,2 million l’an passé. Et ce, avec une quinzaine de salariés.
Si vous aussi vous souhaitez devenir le spécialiste de la piscine bio et connectée et connaître le même succès qu’Emmanuel Berthod, rendez-vous sur la fiche franchise Bio Pool Tech pour en savoir plus.