dietplus mesure les retombées du reportage de Capital sur le rééquilibrage alimentaire
Dimanche 5 juillet 2020 à 21h, l’émission Capital sur M6 abordait le sujet de la minceur à travers une série de reportages dont un sur le spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus. Cette mise en avant en prime time a eu des retombées positives pour l’enseigne et ses franchisés.
Une mise en avant de 10 ans de succès
Quelque 2,3 millions de téléspectateurs ont suivi l’émission Capital sur le thème de la beauté et la minceur, le 5 juillet dernier. Le premier reportage de l’émission était consacré à dietplus qui, en quelques années seulement, s’est imposé comme un acteur majeur du paysage français de la minceur avec son concept de rééquilibrage alimentaire. Dix ans après sa création, l’enseigne est aujourd’hui représentée par plus de 240 centres et réalise 26 millions de chiffre d’affaires annuel.
Pour réaliser ce reportage, les équipes de Capital ont suivi les activités du réseau pendant près d’un an. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir l’historique de dietplus et les raisons de son succès ainsi que le quotidien des franchisés dietplus, de leur intégration au réseau au développement de leur affaire. Ils ont également pu suivre une des clientes de l’enseigne dans sa perte de poids.
D’importantes retombées pour les centres et la franchise dietplus
dietplus a pleinement profité de cette mise en avant en prime time. L’enseigne a observé d’importantes retombées en termes de visites sur son site web et sur les réseaux sociaux. Cet engouement pour la méthode dietplus s’est ensuite concrétisé en magasin par une hausse de fréquentation et de nouveaux clients. A la suite de l’émission, le réseau a également reçu de nombreuses demandes de renseignements concernant sa franchise et les conditions pour ouvrir un centre dietplus. La fiche de présentation de la franchise dietplus sur Toute la Franchise a notamment enregistré une augmentation du nombre de visites de plus de 1600% la semaine suivant la diffusion du reportage.