"Une franchise peut nous apporter tout l’accompagnement nécessaire à un bon démarrage" Esther Busson, Senior Compagnie Bischwiller
Franchisée Adomis depuis deux ans à Bischwiller, en Alsace, Esther Busson est passée sous enseigne Senior Compagnie au début de l'année suite au rachat d'Adomis par le groupe Zephyr. L'entrepreneure nous en dit plus sur son parcours et la manière dont elle est accompagnée par son nouveau réseau.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel avant de créer votre entreprise avec le réseau ?
Après plus de 20 années d’expérience en tant qu’opticienne et plus de 10 ans de direction de magasin, il était temps pour moi d’entreprendre autre chose et de démarrer un nouveau projet professionnel. Ayant toujours été au service des personnes âgées dans mon ancien métier, j’ai souhaité continuer dans cette voie. J’ai voulu mettre à profit mon empathie naturelle en apportant aide et soutien aux personnes isolées et fragiles. C’est ainsi qu’est né le projet de création d’une société d’aide à domicile.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise ?
Au démarrage de mon activité, j’ai choisi la franchise ADOMIS car je ne souhaitais pas être seule et j’avais besoin d’un soutien et de conseils par des personnes ayant l’expertise du terrain. Il s’agissait d’un nouveau métier pour moi. Il était important que je sois formée. Une franchise peut nous apporter tout l’accompagnement nécessaire à un bon démarrage. Après deux ans au sein du réseau Adomis ce dernier a récemment intégré le Groupe Zephyr. La suite d’une belle aventure pour moi.
Comment êtes-vous accompagné dans votre activité ?
Je suis accompagnée par une équipe dynamique. Elle m’aide sur les différentes problématiques que je peux rencontrer. Durant la crise du Covid par exemple, on a fait des points réguliers sur cette situation complexe, des conseils nous ont été donnés sur la gestion économique, des appels de soutien ont été réalisés.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Senior Compagnie m’a apporté son expertise sur le secteur des services à la personne, des formations sur des thèmes que je ne maitrisais pas assez bien. J’attends de la part d’une franchise une relation de confiance, un accompagnement et des échanges réguliers, des formations, des rencontres avec les autres agences du groupe pour des moments de partage, mais surtout, un vrai partenariat avec un travail main dans la main.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par l’enseigne ?
N’hésitez pas à prendre contact ! Vous y trouverez les conseils, l’aide pour le démarrage et le développement de votre future entreprise.
Consultez la fiche personnalisée de l'enseigne pour découvrir comment devenir franchisé Senior Compagnie.
>> Lire aussi : Senior Compagnie Pays d’Auge : aboutissement d’un projet de reconversion réussi