Ma Petite Agence : portrait d’Edith, coach affiliée du réseau
Ma Petite Agence, l’enseigne spécialisée en coaching immobilier et courtage en immobilier neuf, présente le portrait d’Edith, coach affiliée du réseau depuis 2017.
MAPETITEAGENCE.COM
« Edtih a toujours eu une appétence pour l’immobilier mais jusqu’à Ma Petite Agence elle travaillait dans la relation clients pour divers secteurs d’activité. Elle est entrée dans notre réseau en 2017 en Île de France, elle travaille entre autres dans les Hauts-de-Seine et L’Essonne.
Pourquoi a-t-elle choisi d’entreprendre avec le réseau Ma Petite Agence ?
Edith, dynamique et toujours de bonne humeur, a entendu parler de nous par quelqu’un qu’elle connait et qui faisait déjà partie de notre réseau. Bonne ambiance dans le réseau, coopération, autonomie : autant de bons points qui ont fait pencher la balance. Mais elle s’est quand même renseignée auprès de concurrents avant de se lancer !
« Chez Ma Petite Agence, nous avons un service dédié à la publication d’annonce et à leur publicité, cela lui permet d’avoir plus de temps pour son métier de commerciale. »
Elle ne voulait pas avoir à démarcher ses clients car elle préfère que ses clients soient déjà dans une démarche positive. Comme, chez Ma Petite Agence, nous avons un service dédié à la publication d’annonce et à leur publicité, cela lui permet d’avoir plus de temps pour son métier de commerciale. Aussi, le fait d’avoir eu un retour d’expérience de la vraie vie de notre réseau par une de nos collaboratrices était un point vraiment important pour elle.
Concrètement, qu’est-ce que le réseau Ma Petite Agence lui apporte ?
Lorsque nous lui avons posé la question, elle nous a répondu que c’était surtout pour le gain de temps par rapport aux annonces, à leur mise à jour et centralisation, ainsi que la génération de contacts qui est primordiale dans ce métier. Ma Petite Agence étant très axée sur le digital, la franchise est toujours en innovation afin de rendre plus efficace les process pour les coachs mais aussi pour les clients.
En ce qui concerne l’ambiance au sein du réseau, elle pense que les évènements mis en place par le siège sont vraiment très importants car ils créent une cohésion de groupe entre des personnes qui travaillent seuls. Edith met un gros point positif pour l’organisation de séminaires dans des endroits souvent atypiques et pleins de charme et est toujours heureuse de revoir les autres commerciaux lors des salons.
Quels sont ses ambitions ?
En termes d’objectifs réalisables, elle estime que la vente d’1 à 2 biens en moyenne par mois est un objectif satisfaisant pour son secteur géographique qui est riche en nouveaux programmes et clients mais aussi favorable en termes de concurrence. Elle nous a confié que le projet Le grand Paris allait beaucoup dynamiser la petite couronne de Paris et certaines villes d’Ile-de-France, une zone déjà très dynamique.
Enfin, ses conseils pour quelqu’un qui voudrait se lancer dans l’expérience de courtage en immobilier avec Ma Petite Agence : "Il faut que la personne ait la fibre commerciale et de la conviction". Pour elle, savoir s’adapter aux différents profils de clients et oser poser des questions sont des aspects cruciaux de son métier. Mais il faut s’armer de patience car le succès n’est parfois pas immédiat. C’est pourquoi commencer avec une petite trésorerie ou des revenus minimums est indispensable. Elle décrit son job comme "cyclique, parfois tu vas faire 4 ventes dans le mois et parfois pas du tout. Mais ça paie, et j’en suis très contente et satisfaite". »
Envie d’en savoir plus sur le concept Ma Petite Agence et les conditions pour devenir coach immobilier affilié du réseau ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la l’enseigne Ma Petite Agence.