Quadro répond à l’appel aux dons de la Fondation Abbé Pierre
Le réseau Quadro a répondu à l’appel d’urgence lancé par la Fondation Abbé Pierre pour venir en aide aux personnes les plus démunies, touchées de plein fouet par la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19.
QUADRO - INTÉRIEURS SUR MESURE
Le 18 mars 2020, après l’instauration des mesures de confinement, la Fondation Abbé Pierre a mis en place une opération d’aide aux plus démunis en lançant un « Fonds d’urgence SDF ». De nombreux donateurs, particuliers, entreprises et personnalités publiques, ont répondu à cet appel aux dons parmi lesquels le réseau Quadro qui a récemment remis un chèque de 28.155 euros à la fondation.
Cet élan de générosité a ainsi permis à la Fondation Abbé Pierre d’apporter une aide aux personnes dans le besoin, personnes sans domicile ou mal logées, ménages précaires, personnes âgées isolées ou encore étudiants non boursiers. En mai, la fondation annonçait ainsi avoir pu redistribuer plus de 2 millions d’euros d’aides à 77.000 personnes sur l’ensemble du territoire via son réseau de partenaires. Tout en se réjouissant de la réussite de cette opération, tant par son ampleur que par la rapidité avec laquelle les donateurs se sont engagés, la fondation appelait à poursuivre le combat en soulignant que la crise sanitaire allait engendrer une crise économique et sociale inévitable et durable et préjudiciable aux personnes les plus fragiles.