« Gautier représente le vrai savoir-faire français, avec des valeurs sur le bois et sa provenance, le respect de la matière et de l’environnement » Sophie Bastide, franchisée Bergerac
L’ouverture du magasin Gautier de Bergerac était prévue en mars dernier mais a dû être reportée en raison de la pandémie de coronavirus. La boutique vient d’ouvrir ses portes et Sophie Bastide, sa franchisée, livre à Toute la Franchise son ressenti.
GAUTIER
Gautier Bergerac : une ouverture en pleine crise sanitaire
L’adaptation constante a été le maître mot de cette ouverture en Dordogne pour Gautier. La montée en puissance de l’épidémie de Covid-19, puis les deux mois de confinement, suivis de la période de déconfinement et de la crise sanitaire actuelle ont obligé Sophie Bastide, la nouvelle franchisée de Bergerac, et l’ensemble de l’équipe Gautier, à modifier plusieurs fois les plans d’ouverture. « Nous avons dû nous adapter pour retarder l’ouverture, reprendre les travaux pour être prêts après le déconfinement, explique la nouvelle chef d’entreprise, qui apprécie d’avoir pu compter sur le soutien continue de son franchiseur. Les équipes étaient présentes, très à l’écoute et pleines de conseils. Les visioconférences ont permis de garder le lien, de mettre des visages sur des noms, et d’obtenir des réponses à toutes nos questions. »
Et des questions, elle n’en manquait pas même si elle est issue d’une famille hôtelière et connaissait donc parfaitement le monde entrepreneurial. Sa reconversion professionnelle l’a menée vers l’univers du meuble et de la décoration : « Étant donné mon histoire familiale, l’ouverture d’un commerce était selon moi la meilleure chose à faire, explique la jeune femme. Et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la famille Gautier. » Elle s’est en effet sentie attirée par le concept de l’enseigne, son mobilier contemporain et la qualité offerte. « Gautier représente pour moi le vrai savoir-faire français, avec de vraies valeurs sur le bois et sa provenance, le respect de la matière et de l’environnement », détaille Sophie Bastide.
Un réel engouement des clients pour la Made in France
Aujourd’hui, moins de trois mois après son ouverture, la jeune femme est très satisfaite de son changement de vie et de l’accueil que lui ont réservé les consommateurs. « Nos clients ont répondu présent et nous avons ressenti une réelle envie de changement dans les intérieurs post-confinement, et un vrai engouement pour le « Made in France ». Les clients rencontrés en juin, reviennent aujourd’hui pour compléter leurs achats. »
Vous souhaitez faire comme cette chef d’entreprise et donner un nouveau souffle à votre carrière professionnelle via une reconversion ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment ouvrir un magasin de meubles en franchise avec Gautier.