Pretpro.fr renforce le processus de recrutement de ses mandataires
Afin de mener au plus vite chaque mandataire vers la réussite et de sécuriser son activité, l’enseigne pretpro.fr vient de renforcer son processus de recrutement, qui passe désormais par 6 étapes et 6 entretiens avec la tête du réseau.
PRETPRO.FR
6 étapes-clés ; 6 entretiens
« Nous avons fait évoluer les étapes de notre procédure de recrutement de candidats franchisés, dans le respect d’un niveau d’exigences élevé. Notre objectif est de sécuriser le recrutement de nos franchisés, pour les mener au plus vite à la réussite de leur lancement. » explique Caroline Montaudouin, responsable du service développement de l’enseigne de courtage en crédits professionnels pretpro.fr.
Ainsi, désormais, ce processus suit 6 étapes-clés balisées par des entretiens avec la tête de réseau :
- Une première prise de contact par téléphone pour valider la comptabilité des recherches
- Une réunion d’information animée par le directeur général de l’enseigne pour que le candidat découvre le concept, l’organisation du réseau, les chiffres-clés, les outils, etc.
- Un dossier de présélection permettant d’approfondir les motivations et le projet professionnel du candidat
- Des entretiens avec 3 dirigeants différents de pretpro.fr afin d’aborder les paramètres financiers du projet, les apports de la tête de réseau, la stratégie de développement commercial du mandataire, le prévisionnel du candidat, l’organisation du back-office
- Des tests de personnalité pour garantir la comptabilité de valeurs et de visions entre le candidat et l’enseigne
- Un entretien final avec le président de l’enseigne
Un process long, complet et exigeant mais destiné aussi bien à sécuriser l’enseigne que chaque candidat, comme en témoigne David Teles, mandataire pretpro.fr à Toulouse : « J’ai dû passer de nombreux entretiens ! Cela parait beaucoup, mais en réalité c’est une bonne chose : toutes ces étapes très structurées permettent de nous assurer que nous faisons le bon choix, de part et d’autre. Cela permet d’aborder tous les aspects, de rencontrer de nombreuses personnes et laisse le temps de la réflexion. Au terme du processus, nous savons à quoi nous nous engageons. »
Si vous aussi, comme David Teles, vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement complet et exigeant pour devenir courtier mandataire en crédits professionnels, rendez-vous sur la fiche enseigne pretpro.fr pour en savoir plus.