« Nos franchisés attendent du soutien et de l’accompagnement car la plupart découvrent la création d’entreprise » - Marielle Frickert (dietplus)
dietplus met à la disposition de ses franchisés une équipe complète qui les accompagne à chaque étape de leur projet. Parmi ces collaborateurs, Marielle Frickert est coordinatrice administrative et développement depuis trois ans. Elle raconte comment elle épaule les franchisés durant les dernières semaines avant l’ouverture de leur centre
Partage d’expérience avec les franchisés dietplus
Marielle Frickert, qui a déjà l’accompagnement de quelque 170 franchisés à son actif depuis son arrivée au sein du réseau dietplus, explique qu’elle intervient une fois que l’emplacement a été trouvé et le financement obtenu. Pour ces premières étapes, d’autres collaborateurs sont bien évidemment intervenus auprès des franchisés. « Je reprends alors leur suivi jusqu’à l’ouverture de leur centre, notre pôle animation prenant ensuite le relais », précise la jeune femme, qui expliquent que les franchisés « attendent que nous les soutenions, les accompagnions et les orientions avec l’expérience qui est la nôtre ».
Son rôle est par exemple précieux pour rappeler aux nouveaux chefs d’entreprise quelles sont les procédures exactes à suivre, les démarches à effectuer ou les délais à respecter. « Nous avons à cœur d’être là pour leur donner ce genre d’informations, car la plupart découvrent ce qu’est une création d’entreprise », note Marielle Frickert.
Un appel hebdomadaire pour chaque franchisé
Et quand on lui demande quelle forme exacte prend cet accompagnement. Elle n’hésite pas une seconde : « Chaque futur franchisé est appelé une fois par semaine. Je mets également à leur disposition les documents et les outils qu’ils souhaitent et qui sont utiles à l’avancée de leur projet. »
Pour elle, pas de doute, le manuel d’implantation du magasin qui est fourni aux franchisés leur est d’une grande aide en amont de leur ouverture : « Il s’agit d’un plan en 3D de leur local, avec l’emplacement du mobilier, de la PLV et de tous les éléments qui font notre identité visuelle. Cela leur permet non seulement d’anticiper leurs travaux, mais aussi de se projeter très concrètement dans leur futur environnement de travail ! »
Vous souhaitez, vous aussi, profiter d’un accompagnement complet dans la concrétisation de votre projet de création d’entreprise sur le marché de l’amincissement ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment ouvrir un centre de coaching en rééquilibrage alimentaire et devenir franchisé dietplus.