AXA France lance une campagne de recrutement de 5 000 personnes
Malgré un contexte particulier en raison de la crise sanitaire actuelle, l’enseigne AXA souhaite maintenir son engagement en faveur de l’emploi avec cette campagne de recrutement de 5 000 personnes. En effet, le réseau d'Agents généraux spécialistes de la protection financière des revenus et du patrimoine recrute cette année près de 5 000 personnes, dont 1 300 commerciaux, dans le cadre de sa stratégie territoriale de développement.
AXA PREVOYANCE & PATRIMOINE
Plus de 500 postes d’agent d’assurance indépendant
Leader de l’assurance en France, l’enseigne AXA France accompagne près de 6,3 millions de clients, particuliers, entreprises et professionnels chaque année grâce à l’expertise et à la proximité de ses réseaux commerciaux et de près de 30 000 représentants de la marque.
Pour poursuivre son engagement auprès de ses clients et continuer à développer son concept sur le territoire national, le réseau a décidé de lancer une vaste campagne de recrutement de 5 000 personnes sur le territoire national comme l’explique Diane Deperrois, Directrice des Ressources Humaines d’AXA France : « Dans cette crise, au-delà de l’aspect sanitaire, le travail, plus que jamais, est au cœur des préoccupations. C’est pourquoi AXA maintient cette année son engagement en faveur de l’emploi », indique cette dernière dans un premier temps, avant de poursuivre : « Pour s’installer ou se reconvertir en chef d’entreprise, découvrir au sein d’un grand groupe une variété de métiers, de l’actuariat jusqu’à la technologie, nous proposons dans toutes les régions de France, 5 000 postes. »
Les 5000 postes proposés par le réseau visent à renforcer les différents corps de métier spécialiste de la protection financière des revenus et du patrimoine. Ils sont répartis de la manière suivante :
Plus de 450 postes en CDI en tant que commerciaux salariés :
Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale, le conseiller AXA Epargne et Protection, conseille ses clients, particuliers ou professionnels. Il assure une prospection active pour conquérir et développer sa clientèle dans un secteur géographique proche de son domicile.
Plus de 350 offres pour exercer une activité en tant qu’indépendant à temps partagé :
L’activité de mandataire d’assurance s’adresse à des profils variés qui souhaitent exercer une activité principale ou complémentaire. Le mandataire est par exemple un « slasher » qui souhaite exercer plusieurs activités professionnelles ou un jeune retraité qui désire poursuivre une activité à temps partagé. Le mandataire d’assurance développe un portefeuille de clients dans son secteur géographique et bénéficie d’une formation initiale.
Plus de 1 700 postes dans les métiers de l’assurance :
AXA en France recrute pour les métiers de l’assurance, en priorité des profils d’actuaires, des souscripteurs – qui décident ou non de garantir un risque - et des personnes en charge de la gestion des sinistres des clients de l’entreprise. Elle recrute également des profils dans la technologie et dans d’autres fonctions support.
AXA en France maintient son engagement en faveur de l’insertion des jeunes sur le marché du travail via un renforcement de l’alternance : près de 1 000 alternants ont été recrutés en septembre 2020 et jusqu’à 450 stagiaires.
Devenir indépendant et rejoindre AXA France, c’est intégrer le 1er réseau d’assurance français, composé de plus de 4 200 agents généraux. Ces entrepreneurs indépendants, multi-spécialistes ou spécialistes en prévoyance et patrimoine, sont à la fois chefs d’entreprise et mandataires exclusifs d’AXA, dont ils distribuent les offres. Ils bénéficient d’une formation initiale, depuis la démarche commerciale jusqu’au management et aux connaissances métiers.
Comment rejoindre AXA France ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations AXA France et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) mandataire AXA France.