« Tout un chacun peut devenir coach s’il fait confiance à la franchise », Frédéric Lassus (franchisé dietplus)
Le 19 aout dernier Frédéric Lassus ouvrait son centre dietplus à l’Isle-Jourdain (Gers). Pour l’entrepreneur, il s’agit de l’aboutissement d’un projet de longue haleine, notamment perturbé par l’instauration des mesures de confinement, en mars 2020, qui l’ont contraint à repousser son ouverture.
Le confinement, un mal pour un bien
Frédéric Lassus devait ouvrir son centre dietplus en mai, mais le confinement a quelque peu perturbé son calendrier et l’a contraint à reporter cette inauguration. Ce contretemps n’a cependant pas ébranlé sa motivation ni son enthousiasme. Il en a même profité pour affiner encore davantage sa formation. « A cause du confinement, l’ouverture a eu lieu 5 mois après ma formation. Cela faisait long, alors j’ai révisé pour être prêt le jour J », commente le franchisé avant d’ajouter que « les outils que la franchise met à notre disposition sont vraiment complets et essentiels ».
C’est donc pleinement opérationnel et avec une connaissance approfondie du concept et de son nouveau métier de coach en rééquilibrage alimentaire qu’il a finalement ouvert son centre dietplus le 19 aout. Une ouverture qui a été une réelle réussite. « Tout s’est très bien passé et j’ai de bons retours sur les premières semaines », indique le chef d’entreprise qui apprécie la qualité du concept dietplus et des supports mis à sa disposition.
« Je ne connaissais rien à la perte de poids »
« Avant d’être coach, j’étais déjà dans le milieu du commerce, alors j’ai des facilités relationnelles avec la clientèle », précise-t-il. Pour le reste, il a pu s’appuyer sur le protocole dietplus. « A la base, je viens du milieu du commerce alimentaire, autant dire que c’est l’opposé ! Je ne connaissais rien à la perte de poids mais je dois reconnaître que dietplus a pensé à tout. Je suis discipliné et j’applique le protocole de façon très scolaire, et il faut avouer que c’est très efficace », assure-t-il.
« Je suis bluffé par l’appui que m’apporte la franchise »
La qualité du concept et de l’accompagnement dispensé par le réseau est, selon lui, un des avantages d’entreprendre avec dietplus : « Tout un chacun peut devenir coach s’il fait confiance à la franchise », assure l’entrepreneur qui concède même avoir été surpris : « Je n’avais pas d’attente particulière lorsque j’ai démarré, mais je suis bluffé par l’appui que m’apporte la franchise dans mon activité ! »
>> Lire aussi : Quatre bonnes raisons d’ouvrir un centre dietplus
Envie d’en savoir plus sur le réseau dietplus, son offre d’accompagnement et les conditions pour ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire avec l’enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise dietplus.