L’Onglerie dévoile l’histoire de sa marque 100% française
Son nom est un néologisme mais aussi une marque déposée qui sert à désigner simplement la prothèse ongulaire, elle est le leader historique du secteur présent depuis 1983 : L’Onglerie est une success story à la française.
L'ONGLERIE®
L’Onglerie : concept importé ; marque française
En 1975 Françoise Lartiguelongue, une Française, vit au Canada. Là-bas, elle découvre une technique innovante qu’elle n’a encore jamais vue : le modelage d’ongles en résine. Fascinée, convaincue de la viabilité de ce concept, elle se forme pendant 6 ans au Canada jusqu’à devenir elle-même experte de la technique, qu’elle apporte donc en France, en 1981.
C’est justement dans son institut de beauté des ongles situé à Bordeaux qu’elle rencontre Gisèle Bachellerie, alors cliente venue pour un ongle fissuré et qui est à son tour subjuguée par cette technique innovante et inédite en France. Gisèle apprend donc la technique auprès de Françoise puis, peu de temps après, lui propose de s’associer pour créer une marque-enseigne : L’Onglerie est née.
Pionnière, auteure du néologisme dont elle a fait son nom, leader incontesté du secteur, l’enseigne L’Onglerie a ainsi su s’adapter aux évolutions du marché, à l’arrivée de nombreux concurrents, au digital, aux réseaux sociaux, etc. Aujourd’hui, près de 40 ans après sa création par deux Française, L’Onglerie c’est plus de 115 franchisées et franchisés et plus de 250 personnes, en France et au Maroc, qui font vivre une marque 100% française au concept inimitable.
Vous souhaitez ouvrir un véritable institut de beauté des mains et des pieds avec la marque-enseigne pionnière et leader de son secteur ? Rendez-vous sur la fiche franchise L’Onglerie pour en savoir plus.