E.Réel concrétise son lancement en réseau avec une troisième implantation en Auvergne-Rhône-Alpes
Déjà implanté à Annecy et dans la métropole lyonnaise, E.Réel, le jeune réseau spécialisé dans la réalité virtuelle (VR) et l’escape game, prépare une nouvelle ouverture dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ouverture imminente de cette nouvelle salle VR E.Réel illustre le bon démarrage du développement en réseau de l’enseigne, amorcé cette année.
E.REEL
Des expériences de réalité virtuelle exclusives
Créé fin 2017 par deux amis d’enfance, Yann Ohier et Cyril Eberlé, le concept E.réel profite de la complémentarité de ses deux fondateurs, issus d’horizon différents. Les deux associés ont décidé de mettre en commun leurs compétences pour exploiter ce marché de la réalité virtuelle au potentiel considérable en créant E.réel, l’émotion en immersion.
E.Réel dispose d'un catalogue de jeux et expériences composé de ses propres créations exclusives et de licences négociées à travers le monde. Avec le concours d’une entreprise informatique, l’enseigne a notamment développé FARWORLDS, un escape game collaboratif en réalité virtuelle. L’enseigne propose développe également une offre à destination des entreprises, E.Réel Pro, avec des solutions immersives dans divers domaines.
Un concept éprouvé dans deux centres pilotes
Le succès du concept E.Réel, éprouvé depuis 2018 dans deux centres pilotes à Brignais (Rhône), dans le sud de l’agglomération lyonnaise, et Annecy (Savoie), a poussé ses fondateurs à considérer un développement à plus grande échelle en s’ouvrant aux entrepreneurs indépendants à travers le lancement d’un réseau en licence de marque. Depuis 2020, E.Réel permet ainsi aux porteurs de projet d’ouvrir un centre VR en bénéficiant de son savoir-faire et d’un accompagnement dans la réalisation de leur projet et le développement de leur affaire.
>> Lire aussi : E.REEL : un concept innovant et familial dans le monde de la réalité virtuelle
Ouvrir un centre VR avec E.Réel
Dans le cadre de son expansion, le réseau E.Réel recherche des porteurs de projet ayant des qualités entrepreneuriales, d’organisation et de gestion d’un centre de profit, mais aussi et surtout, un réel savoir-être. Exprimant leur volonté de miser avant tout sur l’humain, les dirigeants du réseau attachent en effet une réelle importance à la personnalité des candidats à la franchise et à leur capacité à évoluer au sein du réseau.
E.Réel ambitionne de dupliquer sa réussite sur l’ensemble de la France en accueillant et accompagnant de nouveaux partenaires dans leur projet d’ouvrir un centre VR. Pour en savoir davantage sur les atouts du concept, l’offre d’accompagnement du réseau et les conditions pour ouvrir une salle de réalité virtuelle avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau E.Réel.