« Nous avons droit à un accompagnement sur mesure pour cette année 2020 si particulière », Pauline Darlay (Prelys Courtage)
Franchisée Prelys Courtage en Charente Maritime depuis l’an dernier, après 20 ans dans le courtage en crédits de manière indépendante, Pauline Darlay revient sur cette première année passée au sein du groupe. Une année particulière puisqu’elle est marquée par la crise économique et sanitaire et les confinements successifs.
PRELYS COURTAGE
Ouverture d’agence et recrutement malgré la crise
L’aventure de Pauline Darlay aux côtés de Prelys Courtage a démarré à Rochefort, où elle et son équipe évoluaient depuis 20 ans. Elle s’est ensuite rapidement étendue à La Rochelle, avec l’ouverture d’une seconde agence afin de répondre au mieux aux besoins de financement des particuliers du secteur.
Et malgré la crise que traverse le pays, tout semble se passer au mieux pour la nouvelle franchisée. « Nous avons intégré quatre collaborateurs supplémentaires d’octobre 2019 à janvier 2020. Pour fêter notre anniversaire Prelys Courtage, nous avons également intégré un nouveau collaborateur sur le secteur niortais en octobre 2020, explique Pauline Darlay. D’ici la fin d’année, un 7e courtier nous rejoindra sur Rochefort, passant ainsi l’équipe à neuf personnes. L’activité est dynamique, et nos partenaires sont très actifs : tous les voyants sont au vert ! »
Elle affirme que le fait d’avoir rejoint la franchise Prelys Courtage lui a permis de « faire évoluer [son] savoir-faire et [son] savoir être de façon très positive ».
Objectif : être n°1 sur le secteur et ouvrir une 3e unité
Grâce à l’accompagnement du groupe au cours de cette année si particulière, Pauline Darlay avoue qu’elle a réussi à surmonter sans trop de difficulté le premier confinement et la crise qui en a découlé et espère qu’il en sera de même pour ce reconfinement. « Le soutien par la tête de réseau est toujours très sérieux, bienveillant et à taille humaine, se félicite-t-elle. 2020 est une année très particulière et nous avons eu droit à un accompagnement sur mesure par Kevin Spreux et Damien Pacouil [les co-fondateurs de Prelys Courtage, Ndlr] ce qui est rassurant quand on est franchisé. S’agissant de la Prelys Academy, c’est juste top car les formations sont proposées à la carte et adaptées aux besoins du réseau. »
Pour elle, malgré la situation, les objectifs n’ont pas changé : il s’agit d’ « être numéro 1 sur nos zones d’implantation actuelles et développer notre activité sur le secteur niortais afin d’ouvrir un 3e point de vente ».
Son enthousiasme vous donne envie de vous lancer dans le courtage en crédits à votre tour et de bénéficier de l’accompagnement de Prelys Courtage ? Vous souhaitez en savoir plus sur le positionnement de l’enseigne sur le marché, les conditions requises pour rejoindre ce réseau ou la formation mise en place ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé Prelys Courtage !