Helen Doron English s'adapte une nouvelle fois au confinement avec succès
Helen Doron English, l'enseigne internationale de cours d'anglais pour les enfants de 3 mois à 18 ans, s'adapte une nouvelle fois aux mesures de confinement décidées pour faire face à la crise sanitaire.
HELEN DORON ENGLISH
Les franchisés ont immédiatement réagi
Depuis l’instauration du nouveau confinement le 29 octobre dernier, les centres Helen Doron English ont dû fermer leurs portes pour la deuxième fois cette année. Mais les franchisés ont immédiatement réagi et transféré en 24h l'intégralité des cours en ligne.
Le caractère international du réseau Helen Doron English lui a permis d’être particulièrement réactif. Dès le mois de janvier et le début de la crise sanitaire en Chine, l'équipe pédagogique du groupe a travaillé jour et nuit pour transcrire tous les plans de cours en présentations interactives. Cette anticipation a été bénéfique pour les centres Helen Doron English implantés en France qui étaient parfaitement préparés à assurer la continuité de leurs cours en ligne dès le premier confinement.
>> Lire aussi : Helen Doron English met ses cours en ligne et étudie la sortie de crise avec ses franchisés
Malgré les écrans, les élèves sont pleinement investis et apprennent en s'amusant
La qualité pédagogique est assurée via des cours dispensés par les professeurs habituels aux horaires habituels à partir de leurs salles de classe habituelles. Malgré les écrans, les élèves sont pleinement investis et apprennent en s'amusant.
L'enseigne n'a pas hésité cette fois-ci à passer tout de suite en ligne les cours des moins de 3 ans. Les parents reçoivent une liste de matériel à préparer à la maison en amont du cours et sont invités à connecter leur ordinateur à un grand écran de télévision. Ils sont ensuite impliqués tout au long de la séance au côté de leurs enfants, comme une séance en présentiel.
« Nicolas a été captivé par Maddy ce soir. Il a suivi avec grand intérêt le cours, même s’il était un peu timide. On a passé un très bon moment ensemble », témoigne la maman de Nicolas, 3 ans.
« C'est un succès, reconnaît Elisabeth Ruelle-Mégrelis, Master-Franchisée, nous avons un taux de présence de plus de 90% au cours de la première semaine de confinement. Les parents sont motivés et nous soutiennent beaucoup. »
Les centres Helen Doron English espèrent malgré tout rouvrir leurs portes dès le 1er décembre.
Pour en savoir plus sur Helen Doron English sur les conditions pour ouvrir une école d’anglais pour les enfants de 0 à 18 ans avec l’enseigne, rendez-vous sur la fiche de la franchise Helen Doron English