Autorisation des visites de logements par les particuliers, "une décision de bon sens" pour ERA Immobilier
L'annonce de l'allègement des mesures de confinement, et, avec lui, la possibilité pour les agences immobilières d'à nouveau pourvoir faire visiter les logements aux particuliers, constitue un véritable soulagement pour l'ensemble des professionnels du secteur, et plus particulièrement pour les agences ERA Immobilier.
ERA IMMOBILIER
"Une décision de bon sens et de cohérence" : c'est ainsi qu'Eric Allouche, directeur exécutif du réseau ERA immobilier, qualifie l'annonce de l'autorisation des visites de logements par les particuliers dès ce 28 novembre dans le cadre de l'assouplissement des mesures de confinement.
En effet, depuis le 30 octobre dernier, pas vraiment à l'arrêt, mais sans possibilité de faire visiter les biens à leurs clients particuliers, les professionnels de l'immobilier naviguaient entre deux eaux : "les particuliers pouvaient accomplir tous les actes leur permettant de se loger : signer un mandat de vente, souscrire un crédit immobilier, déménager… Mais ils ne pouvaient pas visiter de bien immobilier alors que c'est là l'acte déterminant leur permettant de prendre une décision" explique Eric Allouche.
Car, si les visites virtuelles aident à établir une première sélection, la visite physique reste incontournable pour valider son choix et s'engager. Mais le cri d'alarme des professionnels a été entendu : "La possibilité de pouvoir à nouveau visiter physiquement un bien, dans le cadre d’un achat ou d’une location, va permettre de débloquer le secteur et rétablir la chaîne du logement qui s’était subitement rompue". ERA Immobilier et ses 420 agences sont ainsi sur le pied de guerre, prêts à reprendre pleinement le travail !
Né aux Etats-Unis, le réseau ERA Immobilier est aujourd'hui présent dans 39 pays avec plus de 2300 agences. En France, le concept est accessible en franchise dès 40.000€ d'apport personnel. Pour en savoir plus sur son fonctionnement et ses opportunités, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et soyez le prochain à devenir franchisé ERA Immobilier.
>> Lire aussi : ERA Immobilier renforce sa présence en Île-de-France