SoCoo’C ouvre un nouveau magasin en Saône-et-Loire
Le 12 novembre dernier, un nouveau magasin franchisé SoCoo’C a ouvert ses portes à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. Porté par deux associés et amis tous deux anciens commerciaux, ce nouveau magasin est peut-être le premier d’une grande aventure entrepreneuriale.
Du sport à la cuisine après un passage dans la vente
Nicolas et Arnaud, les deux nouveaux franchisés SoCoo’C de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, sont riches d’une longue histoire commune. Les deux entrepreneurs sont en effet tous deux diplômés de STAPS et se sont rencontrés sur un court de tennis. Immédiatement amis, les deux hommes ont ensuite travaillé ensemble pendant de nombreuses années, comme commerciaux pour une entreprise spécialisée dans les fournitures de bureau, avant d’être recrutés par l’enseigne française de cuisine.
« Nous pensions à nous lancer dans un nouveau projet ensemble depuis plusieurs années, sans être vraiment fixés sur un secteur ou un concept. Il y a deux ans, nous avons été contactés par Hervé Hornain, Développeur du réseau de franchises SoCoo’c, suite à une étude de marché favorable à une ouverture dans le secteur de Montceau-les-Mines. » témoignent-ils.
Intrigués ils décident donc de se rendre dans un magasin du réseau pour découvrir l’enseigne : « nous avons été séduits par le concept et la dynamique de l’enseigne. (…) La fabrication française était également un point important. Nous avons également été séduits par le concept de magasin, particulièrement chaleureux et accueillant, loin de l’image que nous nous faisions de cet univers », confient-ils. « Après quelques recherches, nous avons pris conscience du potentiel de ce marché et de cette enseigne, différenciante par son concept, et aux résultats prometteurs. ».
Ils décident donc de devenir franchisés. Ainsi, après avoir suivi leur formation initiale et trouvé et aménagé leur local, Arnaud et Nicolas viennent d’ouvrir leur magasin de cuisine à Montceau-les-Mines et prévoient déjà, dans un futur proche, d’ouvrir un deuxième point de vente.
Si vous aussi, comme Nicolas et Arnaud, vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisine avec une enseigne française au concept dynamique et différenciant, rendez-vous sur la fiche franchise SoCoo’C pour en savoir plus.