Idésia Crédits renforce sa communication sur les réseaux sociaux
Depuis 2 ans et demi, Emma Besson est community manager pour la franchise Idésia Crédits. Ses missions : transformer des prospects en clients via Facebook et transformer des porteurs de projets en franchisés Idésia Crédits via Linkedin.
IDESIA Crédits
Des actions de communications nationales et locales
Depuis l’arrivée d’Emma comme community manager de l’enseigne, Idéasia Crédits a totalement changé de look et de stratégie digitale : nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouveaux sites internet, etc.
Un coup de jeune qui se ressent aussi dans la communication digitale de l’enseigne, notamment sur les réseaux sociaux Facebook et Linkedin, grâce au travail d’Emma.
Ainsi, sur Linkedin, Emma a pour mission de développer la notoriété et l’image de marque de l’enseigne pour attirer de nouveaux candidats à la franchise et soutenir ainsi le développement du réseau.
Sur Facebook, Emma mène des campagnes nationales pour « démocratiser le produit phare de Idésia : le regroupement de crédits », et, au niveau local, chaque mois, « une campagne publicitaire sur la zone de chalandise de chaque franchisé ».
Des actions couronnées de succès puisqu’en 2020, 42% des demandes de devis en ligne provenaient directement des réseaux sociaux, donc des publications d’Emma et 40% des utilisateurs du nouveau site internet de l’enseigne provenaient des réseaux sociaux.
« Les franchisés perçoivent de mieux en mieux l’intérêt des réseaux sociaux. Certains ont fait le constat que les actions de community management ont un impact positif sur leur activité. A la dernière convention réseau, l’un des franchisés a donné son propre témoignage sur le bénéfice concret d’une publication Linkedin. Cela donne envie aux autres de s’y investir davantage », témoigne-t-elle.
Si vous souhaitez devenir courtier en crédits avec une enseigne investie dans sa communication sur les réseaux sociaux afin de développer l’activité des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Idésia Crédits pour en savoir plus.