Pretpro.fr partenaires des professionnels de l’automobile en période de crise
Choisie par plusieurs enseignes de centres auto telles que Speedy, Midas ou CNPA, pour simplifier l’accès au financement de leurs franchisés, l’enseigne de courtage en crédits professionnels Pretpro.fr a développé des solutions spécifiques aux professionnels de l’automobile.
PRETPRO.FR
Des solutions spécifiques pour temps de crise
« La crise sanitaire a eu des impacts significatifs sur la situation économique des entreprises du secteur. Elles ont dû faire face à de fortes pertes, un accès au crédit plus tendu, des dépenses exceptionnelles… Pour autant, les réseaux organisés ont su s’adapter en s’appuyant sur les solutions de financement mises à leur disposition. », explique Benoit Fougerais, Directeur Général de Pretpro.fr.
C’est pourquoi la tête de réseau de l’enseigne a développé des solutions spécifiques, particulièrement adaptées aux professionnels de l’automobile et à la période de crise.
- L’optimisation des dossiers des demande de financement ;
- La création de plateformes de financement participatif privées ;
- Des solutions de leasing adaptées au financement d’équipements ;
- Des solutions de lease-back.
« A chaque besoin de financement de la vie du chef d’entreprise, - création ou reprise d’entreprise, financement de matériels, BFR…-, nous essayons de trouver la solution adaptée. Nous avons signé des contrats avec plusieurs enseignes en franchise, afin d’aider leurs franchisés à accéder aux financements. Nos offres permettent également aux réseaux de se développer plus sereinement, en intégrant des candidats franchisés ayant des apports plus faibles », poursuit Benoit Fougerais.
Des solutions qui rencontrent un écho plus que favorable chez les enseignes partenaires de Pretpro.fr, comme en témoigne Xavier Ruault, responsable transactions franchise chez Midas : « Mon objectif est que nos candidats soient contents, qu’ils soient rassurés d’avoir choisi le bon franchiseur, que leurs dossiers aillent jusqu’au bout. pretpro.fr y contribue. Il est compliqué pour nos candidats de mener à bien leur recherche de financement seuls : ils pensent être prêts mais en réalité ils ne savent pas toujours comment bien vendre leur projet pour convaincre leur banquier. Ce n’est pas leur métier, ni même leur rôle ! Je préfère autant qu’ils se consacrent à d’autres priorités, à commencer par la formation Midas qui demande beaucoup d’investissement. »
Vous souhaitez devenir courtier en crédits professionnels avec une enseigne innovante et dynamique qui développe constamment de nouvelles offres pour répondre au mieux aux besoins de ses clients ? Rendez-vous sur la fiche franchise Pretpro.fr pour en savoir plus.