« Faire partie d’un réseau c’est être plus fort pour répondre aux problématiques du quotidien », Laetitia Senes (Diag Précision Caraman)
Laetitia Senes a choisi de devenir diagnostiqueur immobilier en Haute-Garonne. Début décembre, malgré la situation économique compliquée, elle a décidé de créer son entreprise avec Diag Précision. Elle revient pour Toute la Franchise sur son parcours professionnel et son choix de vie.
DIAG PRECISION
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 46 ans et suis une ancienne consultante informatique et organisation
Après ma formation à l’Ecole Supérieure d’Assurance et 20 ans d’expérience en tant que consultante et directeur de projet en Ile de France pour des grands groupes comme AXA, BNP Paribas Assurance et autres, j’ai souhaité donner un nouveau tournant à ma carrière en me tournant vers un métier de terrain.
Ayant une appétence pour l’immobilier et la construction c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le métier de diagnostiqueur immobilier. J’ai pour cela suivi la formation longue et c'est après une expérience de terrain que j’ai décidé de m’installer.
Pourquoi avoir choisi de faire partie d’un réseau pour devenir diagnostiqueur immobilier ? Et pourquoi Diag Précision en particulier ?
Le métier de diagnostiqueur immobilier est très technique avec une législation contraignante très changeante et de plus en plus d’obligations pèsent sur les diagnostiqueurs.
Faire partie d’un réseau c’est être plus fort pour répondre aux problématiques du quotidien, mais aussi être informé des changements et pouvoir compter sur un savoir-faire technique, juridique et réglementaire d’un réseau.
J’ai choisi Diag Précision car ce réseau jeune et dynamique a su mettre en place d’une part une solution informatique globale et efficace : logiciel terrain, logiciel back office, site internet, référencement google et pages jaunes …
D’autre part ce réseau joue l’entraide et la disponibilité pour nous accompagner est réelle et surtout chaque remontée est traitée avec un sérieux sans faille.
Faire partie du réseau Diag Précision c’est non seulement bénéficier d’un soutien indispensable au lancement mais aussi intégrer un réseau en pleine évolution qui engendre une émulation riche et positive nécessaire à l’avancement.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Diag Précision m’a apporté tout le support nécessaire à la création de mon entreprise. Cet accompagnement par les partenaires de Diag Précision a été d’une rare qualité.
Après j’ai pu bénéficier d’une formation terrain technique et administrative. Cette formation m’a permis de débuter en toute autonomie.
En enfin sur le terrain je peux bénéficier de tous les conseils des affiliés (via un groupe d’échange), des conseils administratifs grâce aux assistantes facilement joignable et des précieux conseils de David Koja fondateur de Diag Précision.