Malgré la crise, le réseau Cuisines Morel reste dans une bonne dynamique
Stéphane Bartholomé, responsable du développement de l’enseigne Cuisines Morel, fait le bilan de l’année 2020 du réseau de cuisinistes.
CUISINES MOREL
Face à la crise sanitaire et aux contraintes qu’elle a engendrées, les concessionnaires Cuisines Morel ont su s’adapter. « Nos concessionnaires se sont adaptés au mieux à la situation grâce à la maitrise de leur outil digital, précise Stéphane Bartholomé. Les distributeurs les plus aguerris aux réseaux sociaux ont réussi à maintenir un contact permanent avec leurs prospects par le biais d’actions commerciales ciblées. »
Il explique que le principal impact de la crise s’est surtout fait ressentir au niveau de la logistique et de l’approvisionnement plus qu’au niveau commercial. « A partir du moment où nous avons su assurer nos délais de livraison habituels, le volume des ventes a été maintenu à un niveau très acceptable. »
La crise a également impacté le développement du réseau. Si plusieurs candidats ont exprimé leur intérêt d’ouvrir une concession Cuisines Morel en 2020, la conjoncture a contrecarré leur projet. « Ces derniers comme leurs organismes prêteurs préfèrent rester prudents », justifie Stéphane Bartholomé pour qui ces reports de projets son l’occasion de prendre un peu de recul. Il ajoute que le réseau saura « faire preuve de réactivité en temps voulu ».
Si le développement du réseau Cuisines Morel a marqué une pause en 2020, certains autres projets d’importance ont tout de même pu voir le jour durant l’année. L’enseigne a notamment enrichi son offre avec une nouvelle gamme de meubles destinés à l’aménagement du living : « Dans la mesure où les cuisines d'aujourd'hui sont davantage ouvertes sur le séjour, nous offrons la possibilité de composer des meubles d'ensembles TV qui permettent de garder une unité de coloris et de design parmi une sélection de 51 décors disponibles pour la façade et le caisson. »
A l’issue de cette année 2020 marquée par la crise sanitaire, le réseau Cuisines Morel reste dans une bonne dynamique. L’enseigne poursuit l'optimisation de son concept et de son offre et conserve ses ambitions d’expansion. « Même s’il est difficile aujourd’hui de se projeter sur 2021, notre ambition reste identique et l’ouverture de six nouvelles concessions devrait être réalisable », conclut Stéphane Bartholomé.
Pour en savoir plus sur Cuisines Morel, son positionnement sur le marché de la cuisine, les atouts de son concept, les conditions pour ouvrir un magasin de cuisines avec l’enseigne et l’offre d’accompagnement du réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Cuisines Morel.