« Malgré le contexte particulièrement dur pour le loisir, nous visons entre 10 et 15 nouveaux partenaires en 2021 », Benjamin Rolland (Protocol 223)
Benjamin Rolland est président de la marque de laser-game du futur en réalité virtuelle (VR), Protocol 223. Il répond aux questions de Toute la Franchise autour de l’année qui vient de s’écouler, marquée par les confinements successifs et la crise sanitaire, et évoque les perspectives de son groupe pour 2021.
PROTOCOL 223
Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire ?
Notre réseau a été créé pendant la pandémie, nous n’avons pas d’éléments de comparaison et pouvons difficilement évaluer l’impact de la crise sur notre développement.
Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?
Notre modèle financier basé sur le partage des revenus avec un investissement initial limité, voire nul selon le mode de financement, est intrinsèquement adapté aux problèmes de trésorerie qui bloquent les capacités d’investissement.
De même en cas de baisse ou perte de revenus passagère de nos partenaires les reversements que nous percevons diminuent proportionnellement ce qui permet de rassurer sur notre capacité à accompagner lors de potentielles crises futures comparables.
Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?
Comme je le disais plus haut ces pratiques sont intrinsèques à notre modèle et seront évidemment conservées par la suite.
Nous espérons pouvoir aller encore plus loin sur cet accompagnement à l’avenir. Quand le réseau aura pris de l’ampleur, nous pourrons renforcer les liens avec nos partenaires financiers afin de mettre en place des solutions de soutien au réseau en cas de coup dur.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?
Même si le contexte est particulièrement dur pour le secteur du loisir dans lequel nous évoluons nous sentons une forte résilience avec des gérants qui ne baissent pas les bras et préparent la reprise. En proposant une expérience unique au monde de qualité premium et au modèle économique adapté à la situation, nous constatons que nous sommes alignés avec ces entrepreneuses et entrepreneurs qui continuent à miser sur l’avenir. Les contacts ont été nombreux depuis la mise en ligne sur la plateforme de toute-la-franchise en novembre dernier. Plusieurs licences sont signées ou en cours de signature et compte tenu du volume de prospects rentré en deux mois nous pensons accueillir entre 10 et 15 nouveaux partenaires dans le réseau en 2021.
Vous souhaitez participer au développement de Protocol 223 et vous positionner sur le marché des loisirs avant la réouverture des équipements du secteur ? C'est le moment de vous rendre sur la fiche de l'enseigne pour savoir comment ouvrir un laser-game du futur en réalité virtuelle (VR) avec Protocol 223 !