Petits-fils réalise une année exceptionnelle en 2020
Malgré la crise sanitaire, 2020 a été une nouvelle année exceptionnelle pour le réseau Petits-fils qui a ouvert 46 nouvelles agences, adopté une identité de marque plus moderne et ouvert de nouveaux territoires disponibles à la franchise… Retour sur l’année 2020 du réseau Petits-fils et ses perspectives pour 2021.
2020, une année sous le signe du changement et de la croissance
L’année 2020 a démarré avec l’arrivée d’Olivier Lebouché au poste de président de Petits-fils. Cette nomination a été immédiatement suivie par la crise sanitaire et la mise en place de nouveaux process. Dès le mois de mars, le réseau a pu se munir de masques, gel et équipements de protection individuelle, pour protéger toutes les auxiliaires de vie et les personnes âgées, et assurer ainsi la continuité des interventions. Cette réactivité a été le mot d’ordre tout au long de l’année pour faire face à la nécessité d’une adaptation constante.
Cette crise a aussi permis de mettre en avant la robustesse du modèle économique du réseau Petits-fils qui enregistre en 2020 une croissance comparable à celle de l’année précédente. Le contexte a donné le temps de la réflexion aux candidats à la franchise : 10 nouveaux franchisés ont ainsi validé leur projet entrepreneurial lors du premier confinement. Finalement, 46 nouvelles franchises ont été signées en 2020, portant à 160 le nombre d’agences Petits-fils en activité. Le réseau confirme ainsi sa dynamique de développement après une année 2019 record avec 47 nouvelles franchises.
De nouvelles zones ouvertes à la franchise et d’importantes perspectives pour 2021
Et cette croissance exceptionnelle devrait se poursuivre en 2021 avec l’ouverture prévue de 35 nouvelles agences. Cette perspective de près de 200 agences d’aide à domicile d’ici à la fin de l’année permettra à Petits-fils de devenir le leader du secteur des services aux personnes âgées en nombre d’agences. Pour asseoir ce nouveau statut, Petits-fils a entièrement repensé son identité graphique et modernisé son image de marque.
>> Lire aussi : La franchise Petits-Fils dévoile sa nouvelle identité de marque
Afin d’assurer une meilleure couverture du territoire et proposer des services d’aide à domicile haut de gamme partout en France, Petits-fils a ouvert à la franchise de nouvelles zones. Le réseau se rapproche ainsi des territoires, avec des niveaux d’investissement adaptés au potentiel de la zone de franchise. Des villes telles que Colmar, Cahors, Gap, Châteauroux ou Limoges par exemple sont ainsi désormais disponibles à la franchise.
>> Lire aussi : Objectif 300 implantations d'ici 2025 pour Petits-fils qui vise désormais les villes de taille moyenne
Pour en savoir plus sur Petits-fils, les atouts de son concept, ses opportunités et les modalités pour ouvrir une agence de services à la personne spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Petits-fils.