Daniel Moquet affiche une hausse de chiffre d'affaires de 9% en 2020
Le réseau Daniel Moquet dresse le bilan de l'année 2020, un bilan qui, contre toute attente et en dépit de la crise sanitaire, est particulièrement positif.
DANIEL MOQUET
Alors que le réseau Daniel Moquet fait le point sur l'année écoulée, sa croissance prouve à quel point l'enseigne a su tirer son épingle du jeu au cours de la crise sanitaire. En effet, spécialiste des allées, cours et terrasses, l'enseigne exerce sur l'un des secteurs ayant bénéficié de l'engouement des Français pour l'amélioration de leur habitat au cours des confinements. Ainsi, le groupe termine 2020 avec un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 170 millions d'euros.
2020 aura vu la réalisation de 20.000 chantiers et le lancement d'une trentaine de nouvelles implantations portant à 238 le nombre d'entreprises spécialisées dans les allées et à 37 celles spécialisées dans les clôtures.
Côté communication, l'enseigne n'a pas été en reste, avec une présence TV, radio et web. On a pu retrouver Daniel Moquet sur TF1, France 2, RTL, NRJ, Europe 1, et la notoriété de la marque ne cesse de grimper sur les réseaux sociaux, avec 9300 abonnés sur Facebook, 2400 sur Instagram et 1600 sur LinkedIn.
Enfin, le réseau a dû, comme beaucoup, innover pour garder le contact, tant avec ses clients qu'avec ses franchisés. En 2020, les portes ouvertes du groupe ont été virtuelles pour permettre à tous de découvrir les solutions d'aménagement proposées ; de même, c'est une "e-convention" qui a été mise en place pour les 2000 franchisés et collaborateurs de l'enseigne, sous forme d'émission télévisée.
2021 devrait voir se poursuivre la croissance de l'enseigne, qui poursuit son développement partout en France. Pour en savoir plus sur le concept et tout ce qu'il peut vous apporter dans le cadre de votre projet entrepreneurial, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise et découvrez comment être le prochain à devenir franchisé Daniel Moquet.
>> Lire aussi : Daniel Moquet renouvelle l’opération Job et Avenir