Frédéric Hervieu reprend l’agence Âge d’Or Service de Saint-Brieuc
Le 1er novembre dernier, Frédéric Hervieu, professionnel des ressources humaines, a repris la franchise Âge d’Or Services de Saint-Brieuc. Après une phase de tuilage de 3 semaines, au cours desquelles il a été accompagné par le précédent franchisé, il pilote désormais seul son agence en plein développement qui recrute actuellement 4 nouveaux intervenants.
AGE D'OR SERVICES
« Réfléchir à ce qui pourrait être fait pour nos aînés »
A 57 ans, Frédéric Hervieu dispose d’une longue expérience dans différents domaines. « L’essentiel de ma carrière s’est déroulé dans le secteur des ressources humaines, principalement par goût pour ce domaine. Cela a été un véritable fil conducteur dans mes différents choix professionnels », témoigne-t-il quelques mois après avoir repris l’agence franchisée Âge d’Or Services de Saint-Brieuc.
En 2018, à 55 ans, désireux de se lancer un nouveau challenge, il crée une société d’export de produits bio, aujourd’hui gérée par sa compagne. « Je souhaitais développer une autre activité, ma propre structure, dans le cadre de laquelle mes appétences pour la gestion de l’humain pourraient s’allier avec le sentiment d’être utile. C’était, pour moi, un point primordial. Le choix du secteur des services à la personne s’est fait naturellement », explique-t-il.
Quant au choix du services aux personnes âgées, il lui vient d’une expérience douloureuse : ne pas avoir pu offrir à sa mère la possibilité de rester chez elle, faute d’agence spécialisée à proximité. C’est alors qu’il commence à « réfléchir à ce qui pourrait être fait pour nos aînés ».
« J’ai eu différents contacts avec les équipes du franchiseur du réseau Age d’Or, et le courant est très bien passé. Leur discours était en phase avec mes attentes, et j’étais convaincu que ce réseau était une entreprise saine, tant au niveau de ses ambitions, de son fonctionnement, que de son positionnement. Ses valeurs et sa conviction de l’importance du maintien à domicile, tout comme l’attention du réseau aux aidants, correspondaient à ma recherche. Enfin, l’accompagnement apporté par le franchiseur aux franchisés m’a conforté dans mon choix. »
C’est ainsi qu’il reprend en novembre 2020 l’agence de Saint-Brieuc aujourd’hui en plein développement et en phase de recrutement.
Si vous aussi, comme Frédéric, vous souhaitez ouvrir ou reprendre une agence de services aux personnes âgées pour exercer une activité à forte utilité sociale, rendez-vous sur la fiche franchise Âge d’Or Services pour en savoir plus.