Plus que PRO noue un partenariat avec la Capeb 25
Plus que PRO, le spécialiste des avis clients, renforce ses liens avec les antennes départementales de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). Après la Capeb 88 et 57, le réseau vient de nouer un nouveau partenariat avec la Capeb 25.
PLUS QUE PRO
Un même objectif : la valorisation du travail des artisans du bâtiment
Syndicat patronal des entreprises artisanales du bâtiment, la Capeb défend et représente les TPE et PME du bâtiment depuis 1946. Cette mission fait écho à l’ambition de la solution Plus que PRO : développer l’e-réputation des entreprises de qualité pour accroître leur business et donc leur rentabilité sur la base de la satisfaction de leurs clients.
Concrètement, depuis sa création en 2014, le réseau Plus que PRO a apporté plusieurs centaines de millions d’euros de chiffres d’affaires aux adhérents de la Capeb. La plus-value Plus que PRO réside notamment dans le fait de proposer des avis clients contrôlés pour décupler le bouche-à-oreille digital et préserver l’e-réputation des artisans et entreprises. Alors que 90% des internautes lisent les avis clients avant d’acheter, il est essentiel de leur apporter des retours clients authentiques.
Sandy Baumgartner, secrétaire générale de la Capeb 25 témoigne : « Les gens regardent les avis pour tout. Pour des travaux, les clients sont encore plus méfiants parce que ce sont des coûts d’investissement importants. »
La crise sanitaire : un accélérateur de la digitalisation
Ce besoin de visibilité digitale est d’autant plus prégnant avec la crise sanitaire qui a bouleversé les codes de consommation. Pour exister et résister, il faut aujourd’hui impérativement être visible sur le net. Selon le Digital Report 2020, la moitié des internautes de 25 à 44 ans dans 17 pays déclarent avoir réalisé plus d’achats en ligne ces dernières semaines. Malheureusement, selon l’AFNIC, seules 11% des PME utilisent des outils numériques au quotidien. Ce virage numérique devenu incontournable nécessite cependant un accompagnement pour les entreprises, souvent démunies face à ces problématiques.
« On a vécu une année 2020 sombre pour le bâtiment et il était important pour nous de rebondir avec des partenaires qui peuvent nous apporter plus, commente Laurent Lartot, président Capeb 25. Le covid nous a apporté une ouverture sur le digital qui nous semble importante. »
L’apport de la solution Plus que PRO
C’est donc pour assurer la digitalisation de ses adhérents en toute sérénité que la Capeb 25 fait appel à Plus que PRO : « On est là pour accompagner nos entreprises et il faut des gens comme Plus que PRO qui sont compétents dans leur métier pour les accompagner au mieux », illustre Sandy Baumgartner.
A noter que Plus que PRO suit ses adhérents sur le long terme en leur attribuant un coach dédié en satisfaction client et développement commercial ; une façon concrète et efficace pour qu’ils soient véritablement épaulés dans leur démarche.
Pour en savoir plus sur Plus que PRO, découvrir son concept et les opportunités de création d’entreprise offertes par le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne Plus que PRO.