Fitness Park fait réaliser une étude pour prouver la nécessité de rouvrir les salles de fitness
Fermées depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, les salles de fitness attendent avec impatience l'autorisation de reprendre leur activité, mettant en avant qu'elles ne sont pas des lieux de contamination, comme le montre notamment une étude réalisée par le Conseil Scientifique de Fitness Park.
FITNESS PARK
Toujours dans l'attente de la reprise de son activité après de longs mois de fermeture dus à la pandémie de Covid-19, le réseau Fitness Park a souhaité prouver à tous que les salles de fitness n'étaient pas de lieux de contamination, et, pour le bien-être physique et mental de leurs adhérents, devaient rouvrir au plus vite.
En effet, l'enseigne a réalisé une étude au nom de son Conseil Scientifique, validée par le Dr. Charles-Yannick Guezennec, le Dr. Christophe Hausswirth et le cabinet FSNB Health & Care du Dr François Sarkozy. 14.000 adhérents ont été interrogés, et le questionnaire a révélé que, quel que soit le degré de fréquentation de la salle, le taux de positivité est identique à celui de la population générale à tranche d'âge et région équivalentes.
En outre, un adhérent sur quatre déclare avoir été cas contact, et parmi eux, seuls 0,6% mentionnent leur salle de fitness comme lieu de contamination, contre 14% pour le travail, 7% pour la famille et 6% pour les amis.
Par ailleurs, 48% des adhérents interrogés déclarent avoir ressenti l'impact négatif de la fermeture de leur salle sur leur forme physique, et 39% ont ressenti un impact négatif sur leur état psychologique.
A noter que l'OMS recommande chez l'adulte 150 à 300 minutes de sport par semaine, permettant entre autre, ainsi que l'indiquait le professeur François Carré lors de son audition au Sénat le 20 janvier dernier, d'avoir moins de risques d'être touché par le Covid, et en cas de contamination, d'avoir moins de chances de développer une forme grave.
Forts de ces résultats et recommandations, Fitness Park et son Conseil Scientifique réaffirme l'importance de la réouverture rapide des salles de fitness pour l'immunité, la santé physique et l'état psychologique des Français.