Crédit Conseil de France accueille un nouveau responsable du développement commercial
Cyril Remande, vient de prendre ses fonctions de responsable du développement commercial pour les enseignes Crédit Conseil de France et Money’Up. Professionnel expérimenté dans le développement et l’animation de réseaux, il va désormais mettre ses compétences au service des réseaux Crédit Conseil de France et Money’Up. Découvrez son parcours et ses ambitions à son nouveau poste.
CREDIT CONSEIL DE FRANCE
Quel est votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Crédit Conseil de France ?
Cyril Remande : Sur des postes à dominante commerciale, j’ai œuvré au développement et à l’animation de plusieurs enseignes nationales dans des secteurs d’activité très variés (amélioration de l’habitat, service à la personne, parfumerie-institut, restauration rapide…).
Ma mission première consiste étendre le maillage territorial de l'enseigne en assurant le suivi des indicateurs inhérents à la stratégie d'expansion. De la prospection à la sélection, j'accompagne les futurs ambassadeurs dans le montage et la réussite de leur activité.
Plus qu’un travail, développer les enseignes est, pour vous, une véritable passion ?
Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Rennes, je me suis très tôt intéressé au développement des réseaux de distribution (franchise, licence de marque, concession exclusive, commission-affiliation, coopérative…) dont l'étude approfondie a marqué la spécialisation de mon Master 2 Commerce International.
Plus qu’un simple métier, c’est une rencontre quotidienne avec la diversité : celle des individus, des projets, des cursus, des horizons… !
Pourquoi avoir choisi de rejoindre Crédit Conseil de France & Money’up ?
Cette décision est avant tout le choix du cœur avec des valeurs conjointes de respect, de confiance et d'équipe dans une atmosphère empreinte de positivité. Une vision qui place l'humain comme pierre angulaire de tout projet et qui donne ainsi du sens à mes fonctions !
Quels seront vos prochains défis ?
D’un point de vue purement quantitatif il s’agit de multiplier par cinq le nombre de mandataires sur le territoire national d’ici 2025 avec une mention particulière pour la licence de marque Money’up. Côté Crédit Conseil de France maintenant, il s’agira de grandir de cinq puis de dix nouvelles agences chaque année. Une ambition que le groupe est largement capable d’atteindre. Ce sont des belles marques !
C’est un challenge que j'accepte avec la furieuse envie d'œuvrer au service d'un réseau de partenaires qu’il me tarde de côtoyer et d'accompagner dans la réussite de leur activité.