« A l’issue des périodes de fermetures, l’activité a très bien repris », Bruno Ragot (co-fondateur de Déclic Immo)
Bruno Ragot, co-fondateur de Déclic Immo, premier réseau de centres immobiliers départementaux en exclusivité, revient sur l’impact de la crise Covid-19 sur l’activité et le développement du jeune réseau.
DECLIC IMMO
Toute la Franchise : Dans quelles mesures le réseau Déclic Immo a-t-il été impacté par la crise sanitaire ?
Bruno Ragot : Comme l’ensemble de la profession, nous avons dû fermer nos centres lors des confinements. Cela a suspendu les projets de nombreux vendeurs et acquéreurs, néanmoins à l’issue des périodes de fermetures, l’activité a très bien repris. Notre réseau est à ce jour implanté dans plusieurs départements de l’ouest de la France qui ont été concernés par une hausse des prix suite au premier confinement.
« Déclic Immo s’est doté dès ses débuts de solutions digitales permettant le suivi et la concrétisation à distance des projets immobiliers »
Par ailleurs, Déclic Immo s’est doté dès ses débuts de solutions digitales permettant le suivi et la concrétisation à distance des projets immobiliers : logiciel métier accessible en full web pour les conseillers immobiliers, outil d’estimation d’un bien, plateforme en ligne permettant la signature des différents documents à distance (du mandat de vente au compromis). Nous proposons également un service de conciergerie en ligne pour accompagner nos clients en amont, pendant et après leur projet. Là encore, cela nous a permis de ne pas stopper notre activité mais de pouvoir poursuivre un certain nombre de projets.
Avez-vous développé des nouveaux outils et nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?
Comme évoqué, dès sa création en 2019, Déclic Immo s’est positionné avec un fort axe digital, ce qui nous a permis de nous adapter rapidement et efficacement.
Nos outils digitaux nous ont permis de finaliser les projets déjà engagés avant la crise. Pour les biens qui sont arrivés sur le marché lorsque les confinements ont été appliqués, nous avons proposé des visites virtuelles pour permettre aux futurs acquéreurs de faire des pré-visites et présélections. Cela nous a permis de gagner du temps à la levée des confinements.
Notre présence sur les réseaux sociaux nous a également permis de communiquer en temps réel sur la situation et sur ce qui restait faisable même en étant confinés.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?
Le réseau Déclic Immo est en forte expansion. Il compte à ce jour quatre centres départementaux ouverts. Deux autres départements sont réservés et leurs centres en cours d’ouverture. Plusieurs autres candidatures sont à l’étude pour d’autres ouvertures dans d’autres départements, principalement dans l’Ouest de la France.
Envie d’en savoir davantage sur le concept Déclic Immo pour entreprendre dans l’immobilier, ses spécificités, son positionnement, l’offre d’accompagnement du réseau ? Rendez-vous sur la fiche de présentation du concept Déclic Immo.