Envia Cuisines enregistre une hausse de 25% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2021
S’il est un secteur que les confinements successifs et la crise du Covid-19 ont dopé, c’est bien celui de la cuisine, comme en témoignent les insolents résultats de l’enseigne Envia Cuisines, qui affiche une hausse de 25% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2021.
ENVIA CUISINES
Un réseau en pleine croissance
Déjà, l’an passé, malgré la crise du Covid-19 et les deux confinements du printemps et de l’automne, l’enseigne Envia Cuisines avait enregistré une croissance annuelle de 3% de son chiffre d’affaires, passant de 19 millions d’euros en 2019 à 19,6 millions d’euros en 2020. Cette même année, le réseau s’était agrandit de 3 nouveaux magasins.
Cette belle dynamique se poursuit donc en 2021 avec , sur le premier trimestre 2021, une croissance de 25% du chiffre d’affaires par rapport au premier trimestre 2020, soit juste avant le confinement.
« Les Français souhaitent faire de la cuisine une pièce maitresse de leur intérieur. Ce constat est d’autant plus fort avec les deux confinements, qui les ont confortés dans cette optique ! » analyse Jacques Bedun, co-dirigeant de l’enseigne Envia Cuisines.
Par ailleurs, le réseau poursuit son développement. Ainsi, 5 ouvertures sont déjà prévues pour l’année alors qu’un nouveau magasin vient d’ouvrir ses portes, en janvier dernier, à Bayonne. « Nous souhaitons couvrir l’ensemble du territoire français d’ici 2026, avec 80 points de vente », commente Patrick Grange, également co-dirigeant de l’enseigne Envia Cuisines.
Alors si vous aussi vous souhaitez participer à l’aventure d’une enseigne en plein développement portée par un contexte favorable, rendez-vous sur la fiche enseigne Envia Cuisines pour en savoir plus.