« En 10 ans, l’évolution de Dietplus est importante », Jean-Philippe Dos Santos, multifranchisé Dietplus en Alsace
Jean-Philippe Dos Santos est son épouse sont devenus franchisés Dietplus il y a 10 ans, au lancement de l’enseigne en réseau. Aujourd’hui à la tête de deux centres de rééquilibrage alimentaire, l’un à Wittenheim et l’autre à Mulhouse, Jean-Philippe témoigne de l’évolution de l’enseigne.
« J’ai atteint l’objectif le plus important »
Il y a 10 ans, quand il fait le choix de devenir franchisé Dietplus, Jean-Philippe est plein d’ambition et espère ouvrir rapidement de nombreux centres de rééquilibrage alimentaire. « Avec le recul, je préfère avoir misé sur la qualité que sur la quantité », témoigne-t-il. « Tout le monde y gagne : l’image de la franchise est bonne et mon affaire prospère (…) J’ai atteint l’objectif le plus important : mes deux enseignes sont une parfaite réussite ».
Au fil des années, si Jean-Philippe a revu ses ambitions à la baisse pour se concentrer sur ses deux centres et les développer, il a également pu suivre de près les évolutions de l’enseigne, qui s’est structurée pour rendre le meilleur service possible aux franchisés. « Lorsque j’ai commencé, je n’avais que quelques interlocuteurs qui représentaient l’ensemble de l’équipe Dietplus. Aujourd’hui, il y a du personnel dédié à chaque service. » Parallèlement, « l’adaptation aux technologies a été avantageuse dans le travail du franchisé », poursuit-il.
Ainsi, à l’issue de ces 10 premières années passées dans le réseau, Jean-Philippe conclut : « Dietplus et moi avons une réelle relation de confiance et cela se ressent au quotidien sur notre état d’esprit et nos bonnes relations avec nos clients. »
Si vous aussi, comme Jean-Philippe et son épouse, vous souhaitez vivre une aventure entrepreneuriale couronnée de succès avec une enseigne dynamique qui évolue en permanence pour offrir un meilleur service à ses clients et à ses franchisés, rendez-vous sur la fiche franchise Dietplus pour en savoir plus.