La franchise Ulysse séduit les plus de 50 ans
Alors que le taux d’activité des personnes âgées de 50 à 64 ans est de seulement 56%, après plus de 20 ans de développement en franchise, l’enseigne Ulysse a relevé que plus du tiers des membres de son réseau appartenait à cette tranche d’âge. Ulysse : la franchise pour se reconvertir à plus de 50 ans ?
ULYSSE
39% des franchisés Ulysse ont plus de 50 ans
« La franchise est vue comme le moyen de reconquérir une place dans la société, d’acquérir l’indépendance, et ainsi de choisir le moment de son départ à la retraite afin de pouvoir se constituer un capital, ce fut mon cas ! », explique un ancien franchisé Ulysse, retraité depuis 1 an.
De fait, la forte proportion de personnes de plus de 50 ans dans les rangs du réseau Ulysse laisse supposer que le concept de l’enseigne, spécialisée dans le transport des personnes à mobilité réduite, convient parfaitement pour une reconversion à plus de 50 ans.
« La franchise permet de s’appuyer sur l’expérience du franchiseur. Ouvrir une franchise Ulysse lorsqu’on est sénior, c’est opter pour la sécurité, car ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps ou encore d’échouer dans leur création d’entreprise et ils en ont pleinement conscience », analyse quant à lui Jean-Baptiste LECENE, Animateur et Développeur Réseau d’Ulysse.
Alors si vous avez plus de 50 ans et que vous souhaitez créer votre entreprise et vous reconvertir pour préparer votre retraite avec une enseigne leader de son secteur offrant un concept parfaitement adapté à votre profil, rendez-vous sur la fiche franchise Ulysse pour en savoir plus.