Une ancienne salariée devient franchisée Heytens à Lille
Au début du mois de mai, Florence Bricout, auparavant conseillère dans le magasin Heytens de Hénin-Beaumont, a ouvert son propre magasin, en franchise, à Lille, non loin du triangle d’or « BMW » (Bondues, Marcq-en-Baroeul, Wasquehal).
HEYTENS
Plus de 20 ans d’expérience dans la vente
Après avoir travaillé pendant une dizaine d’année comme déléguée commerciale dans les assurances vie, Florence Bricout a rejoint pendant une autre décennie l’entreprise familiale en prenant la tête du magasin de chaussures d’Arras. En 2017, elle rejoint l’enseigne Heytens comme conseillère de vente dans le magasin de Lille. Aujourd’hui, 4 ans après, elle vient de franchir un cap en devenant franchisée.
« J’avais depuis un moment le projet de créer ma propre entreprise », témoigne-t-elle. « La franchise est venue naturellement avec l’expérience que j’ai vécue chez Heytens. L’offre produits, les services, le relationnel, tout était là pour que je me lance en confiance. Le fait d’être accompagnée par le franchiseur, de connaître déjà son fonctionnement était rassurant. Je ne me lançais pas dans l’inconnu ».
Avec cette ouverture, Heytens renforce sa présence dans le nord de la France où l’enseigne est implantée depuis plus de 15 ans, notamment dans le centre-ville de Lille, rue Escquermoise.
Si vous aussi, comme Florence, vous souhaitez créer un magasin spécialisé dans l’habillage sur-mesure des fenêtres, rendez-vous sur la fiche franchise Heytens pour en savoir plus.