« Dietplus a encore de nombreux projets ! », Françoise Bonnor, directrice du concept Dietplus
Elle fait partie du réseau spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire depuis sa création, il y a 10 ans, après avoir été elle-même coach gérante d’un centre, elle est désormais directrice du concept Dietplus, elle témoigne : Françoise Bonnor.
« Je suis la garante de l’application du concept »
Françoise Bonnor est membre de l’équipe Dietplus depuis sa création, il y a 10 ans. Elle a d’abord été elle-même coach en rééquilibrage alimentaire à la tête d’un centre puis est devenue responsable de l’animation du réseau, avant de devenir directrice du concept. « Je suis la garante de l’application du concept et du protocole Dietplus, afin que chaque client bénéficie du même service, quel que soit le centre », explique-t-elle.
Côté client, le concept s’articule principalement autour de « la qualité de l’accueil et la disponibilité des coaches », ainsi que « le suivi qui est apporté pendant la perte de poids ». Côté franchisé, ce concept s’exprime un peu différemment : « Nous assurons [aux franchisés] un concept clé en main, avec tout le nécessaire pour qu’ils réussissent dans leur activité de coach ». Celle qui a été auparavant responsable de l’animation sait de quoi elle parle quand elle évoque, pour continuer « la disponibilité de nos équipes, la qualité et la diversité de nos supports ainsi que des nouveautés régulières ».
Au rayon des nouveautés justement, Françoise Bonnor rappelle qu’en 2018, Dietplus a mis en place le « réseau collaboratif », un système qui permet aux franchisés « d’émettre des propositions », associé à « un groupe, celui des ‘centres leaders’, qui possède un pouvoir de décision ». Elle évoque également les « nombreux outils digitaux mis en place ces dernières années » : « plateforme d’e-learning, application dédiée pour les bilans et le suivi des clients, un extranet, etc. ».
En conclusion, Françoise Bonnor témoigne : « Pour moi, c’est une belle aventure ; pour dietplus, une magnifique progression ! J’ai commencé aux côtés de Philippe Langohr, le président ; et aujourd’hui nous sommes une équipe de 60 collaborateurs. Nous avons beaucoup et rapidement grandi. Et face au Covid, la franchise et les franchisés ont très bien résisté. Nous n’allons pas nous arrêter là : nous avons encore de nombreux projets et un avenir magnifique devant nous ! »
Vous souhaitez devenir coach en rééquilibrage alimentaire avec une enseigne leader de son secteur qui a ouvert plus de 250 centres en une dizaine d’années ? Rendez-vous sur la fiche franchise Dietplus pour en savoir plus.