Coup de projecteur sur Christophe Greis, multifranchisé Générale des Services
Membre du réseau Générale des Services depuis 2016, Christophe Greis est aujourd’hui à la tête de deux agences de services à la personne : l’une à La Flèche, dans la Sarthe, qui compte parmi les agences les plus performantes du réseau, et l’autre à Baugé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire, qui connaît une croissance constante depuis son ouverture, en 2019. Retour sur un parcours atypique.
GENERALE DES SERVICES
Du travail social aux services à forte utilité sociale
Sur le papier, rien ne semblait prédestiner Christophe Greis à devenir franchisé générale des Services. Diplôme Supérieur en Travail Social, Diplôme d’Etat en ingénierie sociale, master en sociologie : dès les bancs de l’université, Christophe sait qu’il veut œuvrer à aider les autres, en particulier celles et ceux qui sont le plus en difficulté.
Pendant 37 ans il travaille ainsi comme travailleur social : d’abord comme éducateur spécialisé puis comme directeur d’établissements médico-sociaux. En 2012, quand il se rend compte que les valeurs de sa hiérarchie s’éloignent des siennes, il décide de démissionner.
Commence alors une quête de sens, une quête d’une nouvelle orientation professionnelle, en accord avec ses idées et ses compétences. C’est ainsi qu’il découvre l’enseigne Générale des Services. L’idée de créer son entreprise avec une enseigne dont il partage les valeurs, de pouvoir être accompagné dans son projet le séduit.
En 2016, il crée alors son agence franchisée Générale des Services à La Flèche, dans la Sarthe. Aujourd’hui, cette première agence est la 5ème plus performante du réseau en termes de chiffre d’affaires. Elle compte 73 salariés.
Face aux demandes croissantes de clients dans le département voisin du Maine-et-Loire, Christophe décide, en 2019, d’y ouvrir une deuxième agence, à Baugé-en-Anjou, devenant ainsi multifranchisé. Deux ans après, cette agence compte déjà 12 salariés et est en pleine croissance.
Le parcours de Christophe démontre le potentiel qu’offre l’enseigne Générale des Services pour effectuer une reconversion professionnelle en accord avec ses valeurs et s’épanouir dans un nouveau métier à forte utilité sociale. Et ce, avec de nombreux atouts, comme en témoigne Christophe lui-même : « Le vrai plus de Générale des Services ? La polyvalence indiscutablement. Le réseau offre des services très diversifiés qui répondent à tous les besoins des familles. »
Si vous aussi, comme Christophe, vous cherchez à changer de métier pour exercer une activité à forte utilité sociale avec une enseigne disposant de 20 ans d’expérience dans son domaine, rendez-vous sur la fiche franchie Générale des Services pour en savoir plus.