« J’ai rapidement eu l’envie d’être entrepreneur », Cyril Cheyrade, (franchisé Dom&Vie)
Après son école d’ingénieur, Cyril Cheyrade a débuté sa vie professionnelle dans le secteur des télécoms avec déjà l’envie de créer sa propre entreprise. Il va réaliser ce projet d’entrepreneuriat avec le soutien de la franchise Dom&Vie. Découvrez les raisons qui l’ont poussé à devenir franchisé Dom&Vie, premier réseau de dédié à l’aménagement et la sécurisation les logements des seniors et des personnes à mobilité réduite.
DOMetVIE
Avec un père entrepreneur dans le secteur du bâtiment et une épouse évoluant dans le domaine du médico-social, Cyril Cheyrade va rapidement identifier un besoin en termes de travaux d’aménagement de l’habitat à destination des personnes à mobilité réduite (PMR). Il explique que son épouse travaillant en maison de retraite échangeait régulièrement avec des aidants et des familles confrontés au manque d’aménagements rendant possible le maintien à domicile des personnes âgées. Ce manque résulte notamment de la difficulté de trouver des entreprises ayant une expertise PMR.
Partant de ce constat, Cyril Cheyrade a souhaité créer une entreprise sur ce marché et s’est naturellement rapproché de la franchise Dom&Vie qui développe le premier réseau spécialisé dans l’adaptation du domicile et des ERP pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie. Depuis 2017, il propose ses services sur le secteur de Draveil (Essonne).
Envie d’en savoir davantage sur le concept Dom&Vie et les conditions pour créer son entreprise avec le réseau ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Dom&Vie.