« Les TPE et PME apprécient de travailler avec une entreprise à taille humaine qui leur ressemble », Vincent Huck (clikeco Bas-Rhin)
Vincent Huck est franchisé clikeco dans le Bas-Rhin depuis dix ans. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à créer son entreprise avec ce réseau et sur les atouts dont il dispose sur le marché du tri et de la collecte des déchets dangereux.
CLIKECO
A l’origine, pourquoi avoir choisi d’intégrer le réseau clikeco ?
En 2010, le concept clikeco était un métier d’avenir, c’est toujours le cas et je dirais encore plus aujourd’hui. Notre activité implique d’acquérir un portefeuille clients composé d’une multitude de petits clients et c’est un aspect qui me plaît. Enfin, le service que nous proposons permet de recevoir des commandes récurrentes, ce qui donne de la visibilité à l’activité.
Après dix années au sein du réseau clikeco, le concept fonctionne-t-il toujours auprès des prospects et des clients ?
Oui toujours et je dirais même de plus en plus !
Selon vous, quelles en sont les raisons (les facteurs clefs de succès du concept) ?
Les facteurs clés sont multiples. Tout d’abord, la proximité géographique mais aussi humaine qui fait partie intégrante de nos valeurs. Cette proximité permet une grande réactivité.
Nos solutions s’adressent aux TPE et PME principalement, ces clients apprécient de travailler avec une entreprise à taille humaine qui leur ressemble.
Ensuite, clikeco répond à une problématique pour laquelle les clients n’ont pas de solutions, notamment car les grands acteurs du marché du déchet ne s’intéressent pas aux petits volumes.
Enfin, le concept a encore un fort potentiel de développement notamment auprès de tous ceux qui ne font pas le tri mais également auprès de tous ceux qui sont insatisfaits des prestataires avec lesquels ils travaillent.
Quel développement envisagez-vous pour votre agence pour les cinq prochaines années ?
Mes objectifs de développement sont qualitatifs. Je souhaite accroître la marge réalisée sur nos ventes grâce au développement de parts de marché sur des typologies de clients très précises. Je souhaite également embaucher une ressource polyvalente sur le commerce et la collecte.
Que vous apportent la tête de réseau et les collègues franchisés dans la gestion de votre activité ?
Les vrais bénéfices qu’apporte la tête de réseau ce sont l’ERP, un outil informatique conçu sur-mesure qui répond parfaitement aux besoins en termes d’exploitation, ainsi que la centrale d’achat qui permet de bénéficier d’une belle gamme de contenants agréés.
Vous souhaitez faire comme ce chef d’entreprise et vous lancer sur le marché porteur de la gestion des déchets dangereux pour l’environnement en apportant un service clé en main aux entreprises ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé clikeco.