Une assistante maternelle ouvre un magasin Envia Cuisines à Angoulême
Après avoir ouvert un nouveau magasin à Bayonne en janvier dernier, c’est à Angoulême que l’enseigne Envia Cuisines poursuit son développement en juin sous l’impulsion de Karine Maisondieu qui a décidé de quitter sa casquette d’assistante maternelle pour devenir cuisiniste.
ENVIA CUISINES
Une histoire de famille chez Envia Cuisines
Originaire d’Angoulême, Karine Maisondieu a été assistante maternelle pendant de nombreuses années. Désireuse de changer de vie et de se reconvertir dans un secteur qui l’attire, elle décide d’ouvrir un magasin de cuisines, épaulée par sa famille et son mari, qui dispose déjà d’une expérience dans le secteur.
Soucieuse de bénéficier d’une formation complète et d’un accompagnement solide pour se lancer, en raison de son manque d’expérience dans le domaine, elle recherche alors tous les réseaux qui cherchent à se développer dans sa région. C’est finalement Envia Cuisines qu’elle choisit pour sa nouvelle vie.
« C’est la convivialité et le concept clair du réseau qui m’ont poussé à rejoindre Envia Cuisines. De plus, Envia Cuisines dispose, dans chacun de ses magasins, d’un espace enfant. En tant qu’ancienne assistante maternelle, c’est une idée qui m’a vraiment plu », témoigne-t-elle.
Après avoir suivi sa formation initiale dans le magasin pilote de Valence, elle vient donc d’ouvrir son magasin à Angoulême avec une équipe de 5 concepteurs-vendeurs et, surtout, soutenue par la campagne de communication locale lancée par la tête de réseau pour assurer le démarrage de l’activité.
Si vous aussi, comme Karine, vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisine sans être du métier, rendez-vous sur la fiche enseigne Envia Cuisines pour en savoir plus.