« J’ai eu envie de garder le contact avec les personnes âgées », Emmanuel de Kerhor, nouveau franchisé Dom&Vie, Tours
Après avoir travaillé pendant 16 ans en EHPAD, dont 11 en tant que directeur d’établissement, Emmanuel de Kerhor a décidé de quitter son poste pour devenir franchisé Dom&Vie. Témoignage.
DOMetVIE
Une reconversion mue par des convictions
C’est avec émotion qu’Emmanuel de Kerhor, nouveau franchisé Dom&Vie de Tours, évoque son précédent métier de directeur d’EHPAD. « C’est un métier très beau, on a une capacité d’être en prise directe sur la qualité de vie des personnes fragiles. Ce qu’on fait a un impact instantané sur leurs vies, c’est énorme », témoigne-t-il.
Toutefois, au fil des années, la pression devient trop lourde : les décès, inéluctables, la douleur des familles, un personnel épuisé, à bout de souffle, etc. « Ce qui m’a poussé à aller vers le maintien à domicile c’est ce constat qu’en établissement on n’arrive pas à garantir ce qu’on voudrait mettre en place, il y a une frustration. Tout dépend assez peu de nous » se souvient Emmanuel.
« J’ai eu envie de garder le contact avec les personnes âgées, j’ai hésité à me reconvertir complètement, mais j’ai compris que le contact avec elles est très important pour moi » explique-t-il. C’est pourquoi il effectue des recherches d’enseignes, dans le secteur du maintien à domicile, et choisit finalement Dom&Vie.
Si vous aussi, comme Emmanuel, vous souhaitez « contribuer à créer du beau, rendre agréable le domicile de nos aînés et les savoir satisfaits », rendez-vous sur la fiche franchise Dom&Vie pour en savoir plus.