"Nous sommes là pour faire de l’immobilier de proximité avec une connaissance plus large au niveau départemental" José Alves, Déclic Immo Hérault
José Alves a rejoint le réseau Déclic Immo pour ouvrir son centre immobilier dans le département de l'Hérault au mois de mai dernier. Il revient ici sur ses premiers pas avec l'enseigne.
DECLIC IMMO
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je suis José Alves, j’aurai bientôt 45 ans. J'ai un enfant de 10 ans, et avec ma moitié nous formons une belle petite famille recomposée de 5 personnes.
Avant le lancement du projet héraultais avec le groupe Déclic Immo, j’ai eu de nombreuses expériences. Diplômé dans l’immobilier, je me destinais très clairement au métier d’agent immobilier. J’ai exercé dans le domaine à mes débuts (vente/location, syndic, vefa) puis ma passion pour l’informatique m’a conduit chez Dell et j’y suis resté 20 ans !
Les dix premières années, j'ai tenu des fonctions commerciales B2B et de responsable projets. J’ai pu travailler avec de nombreux types de clients et approches commerciales. Puis, ces dix dernières années, j’ai eu la fonction de sales manager à la fois dans le monde du Channel et MSP puis PME/PMI, et, depuis trois ans, grands comptes sur des sujets tels que la transformation digitale/sécurité / cloud / services etc. J’ai également monté quelques business en parallèle de cette belle expérience de 20 ans pour satisfaire certaines de mes passions et envies.
J’aime aussi m’investir sur des sujets plus sociaux et environnementaux.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
Revenir dans l’immobilier tôt ou tard était pour moi une évidence. J’attendais le bon moment mais comment faire lorsque l’on a quitté le domaine depuis 20 ans ? La solution, la meilleure et la plus structurée pour répondre aux futurs besoins de nos clients n’était autre que la franchise. Je n’ai jamais vraiment été déconnecté puisque je gardais contact avec la plupart des franchiseurs ces 20 dernières années, ce qui m’a aidé à aller plus rapidement dans mon choix.
Pourquoi Déclic Immo ? Après avoir commencé la démarche en juin 2020 et avoir fait mon choix courant décembre, je peux vous dire qu’il y a beaucoup de raisons car j’ai bien eu le temps d’échanger !
Tout d’abord le côté humain et amical de l’ensemble des personnes que j’ai rencontrées. Ensuite, l’approche hybride départementale qui est en adéquation avec ma vision. Le centre immobilier est un lieu d’échange entre les conseillers, de formation mais permet aussi de faire venir nos clients si besoin, car l’usage d’une signature électronique n’est pas encore totalement rentré dans les mœurs.
Il y a une approche résolument tournée vers l’immobilier, nous sommes là pour faire de l’immobilier de proximité avec une connaissance plus large au niveau départemental, et pour atteindre l'objectif d’augmenter la satisfaction de nos clients et d'augmenter la fidélisation.
Faire monter en compétences, accompagner, pérenniser la collaboration et faire de nos futurs talents commerciaux de véritables patrons de territoire, nous éviterons de nous marcher dessus, sera aussi l’une de nos/mes priorités.
Le ratio conseiller / habitants est également l'un des plus intéressants du marché par rapport aux agences classiques ou réseaux de mandataires.
Un autre point, Déclic Immo, je peux vous le certifier, a une avance et une vision sur la technologie qui me parle et qui est à la pointe de ce que j’ai pu voir ou constater jusqu’alors. Enfin des outils qui nous font gagner du temps, ce temps précieux dont nous avons tant besoin pour mieux accompagner et être avec nos clients.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Une nouvelle famille professionnelle ! Une structure, une équipe qui n’a plus rien à prouver sur son fonctionnement ! Une super formation d’intégration, de l’échange, un véritable support au quotidien et sur tous les sujets, comptable, juridique, communication, commerciale, etc.
Par la suite, je n’en attendrai pas plus qu’aujourd’hui. Simplement de l’échange, du partage, de l’écoute et pouvoir construire des relations gagnant/gagnant dans un environnement sain. C’est aussi la vision que je porte plus largement avec mes collaborateurs et mes proches.
En savoir plus sur le développement de Déclic Immo
>> Lire aussi : Déclic Immo : le département de la Loire-Atlantique réservé !