Age d’Or de Lyon Nord recrute !
Le 14 mai dernier, l’agence Age d’Or Services de Lyon Nord ouvrait officiellement ses portes. Afin de répondre au mieux aux besoins de leur clientèle, le gérant de cette structure de services à la personne spécialisée dans l’aide aux seniors à domicile, Seguni REDJIMI, et ses deux associés, Mohamed RABEHI et Ginette COSTE, sont actuellement en pleine phase de recrutement.
AGE D'OR SERVICES
Deux mois après son ouverture, l’agence Age d’Or de Lyon Nord recrute !
Tous les postes seront proposés en CDI, à temps partiel évolutif vers un temps plein. Les futurs collaborateurs devront notamment partager la conviction des trois associés : « Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi ». L’équipe propose en effet aux habitants de Caluire-et-Cuire et de ses environs du nord de la métropole lyonnaise une palette de prestations leur permettant de demeurer chez eux le plus longtemps possible, bien installés, bien sécurisés, bien accompagnés.
3 associés souhaitant s’engager au service des plus fragiles
Ginette COSTE, Seguni REDJIMI et Mohamed RABEHI sont des entrepreneurs dans l’âme, qui ont l’habitude de travailler ensemble. Tous trois sont en effet déjà associés dans le cadre d’un centre de formation et de certification, quand leur expérience personnelle d’aidants les amène à envisager la création de leur propre structure d’aide aux seniors et aux aidants, sur leur secteur de Lyon Nord. « Tous trois, ces deux dernières années, nous avons eu à accompagner la fin de vie de nos parents, en tant qu’aidants. Nous avons donc pu véritablement expérimenter toutes les problématiques rencontrées au quotidien par les aidants. Etant dans la soixantaine et avec une belle carrière derrière nous, nous n’avions plus rien à prouver sur le plan professionnel, mais nous étions guidés par le besoin de nous engager et de développer un projet qui nous tienne profondément à cœur : celui d’apporter un service de qualité aux plus fragiles et à leurs proches », précise Mohamed RABEHI, directeur opérationnel de l’agence Age d’Or de Lyon Nord qui poursuit : « Dans le cadre de notre centre de formation, nous assurions déjà la formation ADVF (Assistant de vie aux familles) pour des enseignes locales. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas ouvrir notre propre structure de services à la personne ? Une structure qui nous permettrait d’expérimenter et d’éprouver, « grandeur nature », notre formation et notre engagement pour un service professionnalisé, et de qualité. ».
Pour se lancer dans ce nouveau projet commun, les trois entrepreneurs ont choisi de s’associer au réseau d’aide aux seniors Age d’Or Services, qu’ils ont rejoint en tant que franchisés. « Age d’Or nous a séduits à plusieurs titres : pour son offre multiservices qui répond parfaitement aux besoins et enjeux des seniors et de leurs aidants, pour la qualité du rapport franchisé / franchiseur au sein du réseau, et enfin pour son excellente réputation sur le territoire », ajoute Mohamed RABEHI.
8 postes à pourvoir d’ici la fin de l’année
Afin de développer leur activité de services à la personne et d’aide aux seniors, les trois entrepreneurs recherchent actuellement les futurs collaborateurs qui viendront compléter leur équipe, déjà composée de deux salariés.
« Pour répondre au mieux à la demande croissante sur notre secteur, nous avons l’objectif de compter 10 collaborateurs dans nos rangs d’ici à la fin 2021. Dans l’immédiat, nous recherchons une aide-ménagère ainsi qu’un livreur pour notre service de livraison de repas à domicile. Puis, très rapidement, nous souhaitons également recruter un homme toutes mains et un jardinier pépiniériste. Nous sommes par ailleurs, actuellement, en train de faire les démarches nécessaires à l’obtention de notre autorisation pour intervenir auprès des bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et de la prestation de compensation du handicap » indique le directeur opérationnel qui poursuit « Délivrée par le département, une telle autorisation nous permettra de proposer également à nos clients un service d’assistance à la personne (aide au lever, aide à la toilette, aide au repas, etc.). Nous pourrons alors renforcer notre équipe en embauchant 2 auxiliaires de vie pour ces prestations spécifiques. Enfin, à plus long terme, nous recruterons également une aide-ménagère supplémentaire ainsi qu’une troisième auxiliaire de vie. Tous ces postes seront proposés sous contrat à durée indéterminée et à temps partiel évolutif vers un temps plein. ».
Comment rejoindre Age d’Or Services ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Age d’Or Services et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Age d’Or Services.