« A 53 ans, j’ai décidé de quitter l’hôtellerie restauration pour créer mon entreprise de construction de maisons », Frédéric Leprou (Mikit Cholet)
Frédéric Leprou a passé plus de 30 ans à évoluer dans le secteur de l’hôtellerie restauration. Le quinquagénaire a finalement choisi de sauter le pas de la création d’entreprise en devenant franchisé Mikit dans le Maine et Loire. Il explique à Toute la Franchise pourquoi il a choisi de donner cette nouvelle dimension à sa carrière professionnelle.
MIKIT
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 53 ans et 35 années passées dans le monde de l’hôtellerie et la restauration. Après un début de parcours plutôt orienté sur la restauration, j’ai bifurqué ensuite vers le monde de l’hôtellerie pour franchir les étapes une à une. Directeur de plusieurs établissements chez Accor et Choice Hotels, j’intègre en 2004, le Groupe Choice Hotels comme directeur régional de la franchise, puis promu en 2007, Directeur des services franchise jusqu’à fin 2019.
Très opérationnel, fortement porté sur la relation et la satisfaction client, je suis un homme de terrain qui aime les nouveaux challenges. Soucieux de l’épanouissement de mes collaborateurs, je privilégie la formation, la pédagogie et l’écoute tout en imposant des objectifs ambitieux.
Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise en franchise, et avec le réseau Mikit en particulier ?
La franchise est pour moi un choix naturel au regard de mon parcours.
J’ai choisi Mikit car j’ai retrouvé des valeurs d’écoute et de partage qui me sont chères, particulièrement lorsque l’on décide de réorienter sa carrière professionnelle .
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
De la confiance dans le choix de mon nouveau projet. Une explication complète du concept et un accompagnement soutenu dans la création de mon entreprise. Du conseil de manière générale.
J’attends le même soutien par la suite, du suivi au démarrage de mon activité, de la notoriété et des partages d’expériences avec les autres franchisés. J’espère trouver un réseau uni et solidaire.
Vous voulez faire comme ce chef d'entreprise et vous lancer sur le marché de la construction de maisons individuelles en développant ce concept basé sur le prêt à finir ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Mikit.