« J’ai choisi la franchise car c’est un système rassurant qui offre toutes les chances pour réussir », Fabrice Lordon (franchisé Mikit Vernouillet)
Fabrice Lordon a choisi de se lancer sur le marché de la construction de maisons individuelles en prêt à finir au printemps dernier. Il est ainsi devenu franchisé Mikit à Vernouillet, dans les Yvelines. Pour Toute la Franchise, il revient aujourd’hui sur ses premiers pas de chef d’entreprise et sur ses aspirations pour l’avenir.
MIKIT
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Après avoir fini mes études dans l’ingénierie, je me suis directement tourné vers le commerce. Mon premier poste, en tant que directeur d’exploitation m’a permis d’être au contact d’un entrepreneur, mon patron, qui m’a donné le goût pour l’entreprenariat. Après trois ans au sein de cette entreprise, je suis parti pour monter en compétences dans une grande entreprise française en tant que business manager, toujours dans l’optique d’avoir ma propre entreprise.
Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise via la franchise et avec le réseau Mikit en particulier ?
J’ai choisi le système de la franchise car il rassure sur plusieurs aspects. Le concept est déjà éprouvé. Les process sont rodés. On a donc toutes les chances pour réussir.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Jusque-là mon franchiseur m’a donné les bases pour pouvoir défendre mon projet devant les banques ainsi que les rouages qu’un entrepreneur doit connaitre. Comment choisir ses partenaires et les pièges à éviter, par exemple. Il m’a bien entendu formé à son concept et ses process. J’attends vraiment que le franchiseur soit un partenaire pour évoluer ensemble.
Vous souhaitez faire comme ce chef d’entreprise et vous lancer, à votre tour, sur le marché de la construction de maisons individuelles ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Mikit !