« Nos décisions engagent le réseau », Diana Foray, franchisée Dietplus à Lons-le-Saunier
Franchisée Dietplus depuis 3 ans à Lons-le-Saunier, Diana Foray est aussi membre du G4, ce groupe composé des quatre franchisés Dietplus les plus performants. Ces derniers sont chargés de valider certaines demandes émises par le réseau pour faire évoluer le concept. Témoignage.
« Il est nécessaire de faire des choix qui vont bénéficier à tous »
« Tout d’abord, la direction de Dietplus expose chaque sujet avec les avantages et les contraintes », explique Diana Foray concernant le fonctionnement du G4, chargé d’évaluer les demandes d’évolution du concept émises par les membres du réseau.
Une fois cela fait, les franchisés désignés pour faire partie du G4, les plus performants de l’enseigne, discutent ces suggestions. « Il y a toujours des débats », poursuit Diana Foray. « Toutes les propositions sont potentiellement intéressantes. »
En outre, comme le rappelle Diana Foray, bien que les franchisés du G4 soient légitimes pour prendre ces décisions, du fait de leur réussite en tant qu’entrepreneurs, « nos décisions engagent le réseau ! Aussi, il est nécessaire de faire des choix qui vont bénéficier à tous, et pas seulement à certains centres. »
En définitive, Diana Foray s’avoue très satisfaite de ce fonctionnement résolument démocratique et participatif du réseau, d’autant que les « décisions sont mises en place concrètement dans des délais raisonnables », conclut-elle ainsi.
Et si vous aussi vous souhaitez devenir coach minceur et ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire avec une enseigne leader de son secteur et qui a mis en place une politique de management participatif de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Dietplus pour en savoir plus.