« C’est très valorisant d’accompagner des personnes vers leur projet de vie et de réaliser leur rêve », Jérôme Conry (franchisé Mikit Besançon)
Jérôme Conry a créé son agence Mikit en août 2020 à Besançon. Pour Toute la Franchise, cet entrepreneur reconverti dans le monde de la construction revient sur les raisons de ce choix professionnel et sur l’accompagnement dont il a bénéficié de la part de son franchiseur.
MIKIT
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 37 ans et avant de lancer ma franchise, j’étais éducateur spécialisé auprès de jeunes présentant des troubles du comportement. C’est donc une réorientation totale me concernant.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour vous mettre à votre compte, et le réseau Mikit en particulier ?
Le système de la franchise me convenait parfaitement pour ma reconversion. D’une part, il permet d’être accompagné et formé dans un nouveau domaine, ce que propose Mikit évidemment.
De plus, je souhaitais ouvrir ma propre entreprise, me mettre à mon compte et pouvoir augmenter mes revenus. Ceci était une motivation importante que la franchise Mikit pouvait m’accorder.
Bien que je cherchais de prime abord dans le domaine de l’immobilier, la rencontre avec la franchise Mikit a été le déclic. Il m’a permis d’accéder à ce métier, ce qui aurait été clairement été impossible de suite tout seul.
La franchise Mikit m’a permis d’accéder à tout cela. Le concept m’a tout de suite beaucoup plu. Le secteur me plaisait bien évidemment, mais le concept et la clientèle de primo-accédant me convenait bien. Je trouve très valorisant de pouvoir proposer à des personnes un accompagnement vers leur projet de vie, de réaliser leur rêve.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Mikit m’a accompagné sur les différents versants depuis le départ (buissness plan et autres). J’ai bénéficié d’un accompagnement complet, sérieux de personnes compétentes et bienveillante.
J’ai également bénéficié de la formation à la Mikit Académie. De plus, nous sommes ensuite très bien épaulés et encadrés. Je suis épanoui dans mon travail et envisage de continuer à me développer.
J’attends de Mikit qu’il continue à m’aiguiller et me conseiller comme ils l’ont fait jusqu’à présent.
Vous souhaitez faire comme ce jeune chef d’entreprise et vous lancer sur le marché de la construction de maisons individuelles en prêt à finir ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Mikit !