« Si un concept existe depuis plus 35 ans, c’est qu’il y a un marché ! » Xavier Lambert (franchisé Mikit Pamiers)
Xavier Lambert vient tout juste de rejoindre le réseau de franchise Mikit pour développer son concept à Pamiers, en Ariège. Pour Toute la Franchise, ce nouveau chef d’entreprise revient sur les raisons qui l’ont convaincu de se mettre à son compte sur le marché de la construction de maisons individuelles.
MIKIT
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 47 ans et suis originaire de la région parisienne ; je vis dans le Sud-Ouest depuis onze ans. Mon parcours professionnel m’a permis de toucher à de nombreuses facettes commerciales allant de la vente de prestations aéroportuaire puis de service en B2B mais aussi l’achat de base de données. J’ai également eu la chance de manager des équipes en étant à la direction d’une BU d’un grand groupe Breton puis d’une région pour une filiale de Michelin.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise et le réseau de construction Mikit en particulier ?
Pour se lancer il faut soit une idée de génie et les moyens d’attendre de réussir à convaincre que cette idée est révolutionnaire, soit faire confiance à un concept qui a fait ses preuves. Il ne m’a pas fallu longtemps pour m’orienter vers ce dernier point !
Pourquoi Mikit ? C’est assez simple : avant tout pour la qualité de nos maisons ! Lors de mon intégration j’ai pu toucher du doigt ce point très important à mes yeux. Ensuite, l’accompagnement de primo accédant dans un tel projet de vie est humainement enrichissant. Enfin, si un concept existe depuis plus 35 ans c’est qu’il y a un marché !
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Tout d’abord du temps pour mener à bien toutes les réflexions autours d’un projet aussi important et engageant que l’ouverture d’une franchise.
Ensuite, une formation de quatre semaines en immersion où l’on est dans le vif du sujet sur le terrain et auprès de prospects concrets avec un support théorique qui répond à nos questions.
Enfin, des outils pour nous aider à concrétiser l’ouverture de mon agence.
J’attends maintenant une forte communication nationale, des points réguliers avec mon animateur de région pour bien démarrer mon activité et des échanges de bonnes pratiques avec les autres franchisés.
Vous souhaitez faire comme ce chef d’entreprise et vous lancer, à votre tour, sur le marché de la construction de maisons individuelles en prêt à finir ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir le prochain franchisé Mikit !