« L’atout d’Evaleo est d’être un réseau d'affaires hybride, entre le réseau d'affaires et le réseau de franchise », Sandrine Jareno (cofondatrice du réseau Evaleo)
Interviewée dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, Sandrine Jareno, cofondatrice du réseau Evaleo présente ce jeune concept dédié à l’accompagnement des entrepreneurs. Elle revient sur les spécificités du concept Evaleo, notamment son approche solidaire et l’intérêt porté à l’épanouissement des chefs d’entreprise.
RESEAU EVALEO
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Evaleo et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Sandrine Jareno : Le concept du réseau Evaleo c'est l'accompagnement des entrepreneurs. Nous accompagnons les entrepreneurs pour le développement de leurs activités mais aussi dans leur épanouissement sur un format d'accompagnement à 360 degrés.
Notre atout, par rapport à des réseaux d'affaires classiques, c'est que nous sommes un réseau d'affaires hybride, entre le réseau d'affaires et le réseau de franchise, ce qui permet à nos animateurs d’offrir aux entrepreneurs un accompagnement à 360°, à la fois collectif mais aussi individuel.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
Nous nous sommes lancé juste après le premier confinement donc on peut dire que le réseau Evaleo est né avec le Covid. Et, justement, nous avons aussi décidé de lancer ce réseau pour accompagner les entreprises qui, plus que jamais, ont besoin d'accompagnement et ont aussi besoin de se réunir pour réfléchir à des nouvelles solutions pour développer leur activité.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Nous sommes ici, sur le salon Franchise Expo, justement pour mettre en place des partenariats avec d'autres têtes de réseau dans le but d'aider nos animateurs. Nous avons déjà la méthode, avec la formation, avec les outils digitaux, pour les accompagner sur le développement de leur activité. Mais l'idée des partenariats avec les têtes de réseau c'est, aussi, de pouvoir les accompagner pour en développant un vivier d'adhérents potentiels lorsqu'ils pourront démarrer leurs équipes.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
C'est déjà une personne qui est passionnée, qui a envie de faire un métier où on a de l'accompagnement, où on est capable d'écouter nos adhérents pour vraiment les accompagner en fonction de leurs besoins.
Il y a aussi une partie humanitaire qui est très présente. Donc, vraiment, l'objectif c'est d'avoir un adhérent qui a des valeurs de partage et de solidarité. Ça c'est important pour nous. Et qui a la volonté de toujours apprendre et à se réinventer pour aider les entrepreneurs eux-mêmes à développer leur activité et à être plus épanoui.
Voir l’interview de Sandrine Jareno, cofondatrice du réseau Evaleo, en vidéo :
En savoir plus sur le concept Evaleo et les conditions pour devenir animateur avec le réseau