« Mikit m’a apporté le soutien logistique dont j’avais besoin pour me lancer », Séphora Frinquard, franchisée Mikit à Cahors
Le 1er constructeur de maisons traditionnelles et individuelles en France en prêt-à-finir Mikit poursuit son développement avec l’ouverture, à Cahors, d’une nouvelle agence portée par Séphora Frinquard, qui a changé de voie après avoir travaillé pendant plusieurs années dans la grande distribution. Témoignage.
MIKIT
« J’ai choisi la franchise car c’est un système qui me rassure »
Après avoir suivi des études de comptabilité, Séphora Frinquard change une première fois de secteur d’activité. « Je me suis orientée vers la grande distribution car il me manquait le côté humain », se souvient-elle.
La jeune femme commence alors en bas de l’échelle, comme intérimaire, puis, à force de travail, de sérieux et d’implication, gravit les échelons jusqu’à devenir directrice de magasin pour l’enseigne Gifi.
Forte de ces expériences, à 30 ans, la jeune femme décide de changer une nouvelle fois de voie, pour créer sa propre entreprise. « J’ai choisi la franchise car c’est un système qui me rassure et m’apporte un soutien dans tous les domaines pour m’aider à gérer et faire évoluer mon centre de profit sans pour autant être trop envahissant et directif. Ce que j’ai vraiment apprécier c’est ce côté ‘’on est là si tu as besoin et même si tu n’as pas besoin’’ ».
Elle choisit alors la construction de maisons individuelles et l’enseigne Mikit pour se lancer. « Mikit m’a apporté le soutien logistique dont j’avais besoin pour me lancer, pour sauter le pas de l’entrepreneuriat qui me faisait tant envie mais peur en même temps », conclut-elle.
Si vous aussi, comme Séphora Frinquard, vous souhaitez vous reconvertir et créer votre entreprise en bénéficiant de l’accompagnement d’une enseigne pour vous soutenir dans votre nouvelle vie, rendez-vous sur la fiche franchise Mikit pour en savoir plus.