Interview vidéo : Signarama veut passer le cap des 50 implantations en 2022
Présente lors du salon Franchise Expo Paris 2021, Rouba Fossat, directrice commerciale Signarama, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise concernant le développement du concept spécialisé dans la signalétique et la communication visuelle.
SIGNARAMA
Toute la Franchise : Quel est votre concept et quels sont ses atouts sur le marché ?
Signarama est un concept américain, qui a pour principe d'offrir en un seul lieu la réponse à toutes les attentes du client en termes de communication visuelle, que ce soit de la communication intérieure, extérieure, d'une manière temporaire ou durable.
Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise du Covid ?
La crise a vraiment été pour nous une opportunité, dans la mesure où il y a eu un moment de "panique" parce que les gens ne savaient pas à qui s'adresser pour tout ce qui touche à la communication, que ce soit des plexi, du marquage au sol, etc. Et comme nous sommes un réseau mondial, nous avons profité de ce qui se faisait aux Etats-Unis, nous avons rebondi et créé un catalogue Covid pour pouvoir justement aider les franchisés à vendre le concept. Donc nous avons eu deux mois de battement, mais avec au final une année où nous avons terminé avec un chiffre positif. C'était quelque chose de très intéressant en termes de développement de la franchise, et nous avons eu aussi une chance inouïe avec l'intégration de six nouveaux franchisés qui vont ouvrir cette année.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Pour les mois à venir, c'est plutôt très bien parti, le salon est très intéressant. Nous sommes en 2021, et nous espèrons qu'en 2022 nous serons à peu près une cinquantaine de points de vente.
Quel est le profil idéal pour rejoindre Signarama ?
Le franchisé idéal n'est pas un technicien, nous ne cherchons pas quelqu'un qui adore les machines et qui va rester derrière, bien au contraire. Nous cherchons quelqu'un qui aime le relationnel, être en contact avec les gens, accompagner ses clients pour pouvoir développer son point de vente. Donc ce sera plutôt quelqu'un qui a une fibre commerciale, qui a aussi envie de manager une équipe et de mener à bien son magasin.
En savoir plus sur le développement de Signarama.